Richard Cawston Prend la Direction de la Business Unit Supply Chain en Europe
Troy Cooper, directeur opérationnel de XPO au niveau mondial, a déclaré : « Malcolm Wilson est parfaitement qualifié pour diriger XPO Logistics en Europe et a démontré de façon continue sa capacité à obtenir des résultats. Malcolm a 23 ans d’expérience dans le secteur de la logistique, dont une décennie à la tête de notre business unit supply chain en Europe. Il travaille depuis de nombreuses années en étroite collaboration avec les deux directeurs généraux de ces activités, Luis Gomez et Richard Cawston, assurant ainsi une grande continuité pour nos clients du transport et de la supply chain dans le cadre de cette transition ».
Troy Cooper occupait le poste de Président du Directoire en Europe depuis 2015, en plus de ses fonctions de directeur opérationnel de XPO au niveau mondial.
Bradley Jacobs, Président et CEO de XPO Logistics, a déclaré : « Je tiens à féliciter Troy d’avoir conduit avec succès le processus d’intégration de nos opérations en Europe ces deux dernières années et d’avoir implanté la marque XPO sur de nouveaux marchés. La vision internationale de Troy, en tant que directeur opérationnel, est extrêmement précieuse pour l’exécution de notre stratégie de croissance ».
Malcolm Wilson compte plus de vingt ans d’expérience à des postes de direction dans le secteur de la supply chain. Il était précédemment en charge de la business unit supply chain de XPO en Europe, avec sous sa responsabilité près de 30 000 collaborateurs répartis dans 15 pays. Auparavant, il a passé huit ans chez Norbert Dentressangle, société acquise par XPO, où il dirigeait les opérations logistiques et siégeait au directoire. Sous sa direction, l’activité logistique a atteint une échelle mondiale avant de devenir la business unit générant le chiffre d’affaires le plus important de Norbert Dentressangle.
A compter du 15 septembre 2017, le directoire de XPO Logistics Europe compte trois membres, à savoir Malcolm Wilson (Président), Luis Gomez et Ludovic Oster.
Richard Cawston travaille pour XPO Logistics Europe et son acquisition Norbert Dentressangle depuis plus de 13 ans. Il était depuis trois ans Directeur général–supply chain, Royaume-Uni et Irlande, avec sous sa responsabilité un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard d’euros, 125 sites et 20 000 collaborateurs. Au cours de ces années, il a régulièrement fait progresser XPO pour devenir le premier prestataire de service de logistique du e-commerce externalisée, avec une augmentation de 30 % du chiffre d’affaires en 2016.
A propos de XPO Logistics, Inc. et XPO Logistics Europe SA
XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain, offrant des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L’entreprise opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 31 pays, avec plus de 90.000 collaborateurs et 1 435 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50.000 clients pour accroître l’efficacité de leur supply chain. L’entreprise est organisée en deux activités, le transport et la logistique, chacune des activités couvrant une grande variété de géographies, de secteurs et de prestations.
Le siège international de XPO est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l’essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe SA, dont elle détient 86,25% du capital. L’action XPO Logistics Europe SA est cotée sous le code « XPO » sur Euronext Paris – Isin FR0000052870. http://europe.xpo.com