Ruthy Février, créatrice du pétillantisme
Née en 1973 à Paris, Ruthy commence sa vie professionnelle dans un cabinet d’architecte. Attirée par les jardins du Château de Versailles, les salles du Musée d’Orsay, les ponts majestueux et les boulevards bourdonnants, Paris s’offre à elle sous toutes ses coutures. L' »Art Pétillantiste » naitra de ces promenades.
Il s’agit d’un mouvement artistique abstrait semi-figuratif, dynamique et instantané. Il redéfinit l’espace et évolue en fonction des thèmes travaillés: urbanisme, industrie, architecture, mode, musique etc… Il est rythmé par la couleur et les formes géométriques. De ses tableaux surgit des énergies intérieures qui se matérialise par des traits vifs, des éclaboussures de couleur, des objets surréalistes.
Une caractéristique de l’art de Ruthy est l’introduction quasi systématique d’un objet récurrent, le cintre! Symbolisme de la voûte sur laquelle on peut bâtir, courbure de mode ou simple scène théâtrale, le cintre est libre. On l’accroche, on le pose, il supporte!
« Je suis heureuse de participer à l’exposition organisée à la Galerie La Mosaïque dans le cadre du Kollectif 2015 du 19 février au 4 mars, avec l’oeuvre L’Infini (format 60 x 60 cm). Vernissage Vendredi 20 février – 18h30 »
BOUTIQUE DE RUTHY