Vudailleurs.com

SAINT-HERBLAIN2014: MYRIAM GANDOLPHE « L’ETHIQUE AVANT TOUT »

MYRIAM GANDOLPHE N’A PAS LACHE , ELLE A REFUSE UNE DEUXIEME FOIS L’ALLIANCE AVEC L’UMP QU’ELLE ESTIME TROP ELOIGNEE DES VALEURS QU’ELLE DEFEND

Une vrai démocratie citoyenne indépendante, un espace d’expression libre passe par  la satisfaction de l’intérêt général signe d’une démocratie locale saine. Pour libérer les initiatives locales, l’actuelle Commission Jeunesse sera remplacée par le Conseil Municipal des Jeunes, le bénévolat de réflexion  évoluera vers un bénévolat de projet et d’action.    

L’espace public est un enjeu fondamental. Il doit devenir « espace de citoyenneté » à partir duquel émergera une vision collective de l’urbanisation de nos quartiers. Il mérite donc que soient expérimenté des démarches nouvelles de conception pour créer, dessiner ces lieux de vie où se jouent « l’Urbanité » de la Ville. De la société de contestation, de pétition, de recours nous devons évoluer vers une société de concertation et de proposition.

Pour permettre au Maire qui a vocation à gérer l’argent public et devra privilégier une vision globale de l’aménagement, nous devrons privilégier la constitution d’un atelier d’urbanisme constitué de quarte collèges: les associations de quartiers, les associations de riverains, les architectes et urbanistes bénévoles, les élus et leurs techniciens. Lieu de débat, de propositions et d’analyses critiques de tous les projets sur l’espace public.

Myriam Gandolphe (Union des Démocrates et Indépendants) met à profit la désunion à droite pour constituer à Saint-Herblain une liste de centre droit et expliquer les valeurs du centrisme. Élue depuis 2008, elle rallie les élus du groupe d’opposition dont elle était la responsable, Danielle Vergnes et Yann Vigouroux. Ce dernier, encarté à l’UMP, s’engage en deuxième position sous un étiquetage « droite républicaine ». Parmi les engagés en politique, huit colistiers sont de la droite républicaine, huit de l’UDI et un du Modem. Les autres sont sans étiquette, dits de la « société civile ». Ils sont quatre à revendiquer une expérience d’élu local. La candidate souligne la diversité des sensibilités politiques et la « diversité culturelle » qui lui permettent de réussir une « symbiose entre les différentes composantes humaines, dans un souci de  cohésion et de représentation vraiment équitable ».

Comments

  • Savoye marc
    mars 27, 2014

    COMMUNIQUE RECTIFICATIF de Laurent REVRANCHE, Marc SAVOYE, Joel CROCHET, René MONNIER, Hoat N’GUYEN, Aline MORVAN, Jean-Bernard JULIEN , Marie-Reine MALET, Mickael CHOLLET et les autres qui n’on pas oser s’exposer.

    SAINT-HERBLAIN, le 26 mars 2014

    Malgré une proposition équitable de fusion de listes favorable à nos électeurs et aux Herblinois, qui nous a été faite par la liste conduite par l’UMP, arrivée en tête de l’opposition à la suite du premier tour, Myriam Gandolphe, tête de la liste « Ensemble, réveillons Saint-Herblain », chantre de la « Démocratie participative », a décidé, contre l’avis d’une grande partie de ses colistiers, de se maintenir au second tour, alors que la fusion des listes offrait une chance inespérée de libérer Saint-Herblain de la gauche, pour la première fois depuis 37 ans. La décision unilatérale, et non concertée avec ses propres colistiers, de Madame Gandolphe fait objectivement le jeu du candidat socialiste. Ce n’est conforme ni à l’esprit ni aux engagements pris au moment où nous avons constitué cette liste et contraire à notre principe de démocratie participative défendu dans le programme.

    Les signataires du présent communiqué n’ont pas été associés à cette décision qu’ils désavouent. En conséquence, puisqu’il ne nous est pas possible, administrativement, de nous désolidariser de la liste en cours de scrutin, nous ne participerons pas à la campagne du second tour. Les herblinois jugeront comme il convient cette situation au moment de voter dimanche prochain.

  • André CHARRIER
    mars 28, 2014

    Bravo pour le communiqué rectificatif et à leurs auteurs pleins de bon sens.
    Je suis tout aussi attristé qu’eux de la démarche de Mme Gandolphe à qui je retire ma voix pour le second tour de scrutin.

Postez un commentaire

You don't have permission to register