Vudailleurs.com

Saint-Rita: les policiers ont traîne le prêtre

une eglise_opt

Un habitant du 15e raconte qu’on croisait devant Sainte-Rita « des animaux en tout genre, comme des chameaux ». « Une fois, en faisant mon footing, j’ai vu des personnes déguisées comme des chevaliers », a dit l’un d’eux. Pour un voisin de l’édifice, « depuis un bon bout de temps, on n’y célébrait plus grand-chose ». En réalité, une messe tous les dimanches dans l’après-midi. Et pour cause ! Le lieu de culte a été vendu il y a quatre ans par son propriétaire, l’Association des chapelles catholiques et apostoliques. L’acheteur ? La société Garibaldi, un promoteur immobilier qui compte bien construire des logements sociaux et un parking.

QG des conspirationnistes

L’association cultuelle louait depuis 1988 à une communauté qui célébrait le culte gallican, un courant du catholicisme non reconnu par l’Église, censée quitter les lieux voués à la destruction. Mais, en janvier 2014, d’autres dissidents de l’Église investissent petit à petit les lieux : les catholiques intégristes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X. Bien que les excommunications qui pesaient sur ses membres aient été levées par Benoît XVI en 2009, leurs prêtres ne sont toujours pas autorisés à célébrer des messes « de façon légitime », avait rappelé en 2012 la commission pontificale Ecclesia Dei (responsable du dialogue avec la Fraternité)

Retrouvez la suite de l’article

Comments

  • ASSEZ
    août 3, 2016

    Un honte pour pour notre pays. Une honte pour ce gouvernement D’ORDURES quelques jours après l’egorgement d’un prêtre par un barbare musulman.

    Honte a cazeneuve, honte a valls, honte a hollande, honte aux médias qui les soutiennent.

    Vous paierez cher le mal que vous faites depuis des années a ce pays et ses habitants, très chers. les aristocrates qui ont perdus leurs têtes en 1789 et les collabos exécutés en 1945 ont eu une belle mort comparée a ce qui attend les fils de pute et salopes qui collaborent a la mort de notre pays !

  • water water
    octobre 6, 2016

    Si on voit de plus prés, un crime reste un crime.
    Le problème n’est pas la religion monothéiste et encore moins le christianisme.

    La gauche est le mensonge du monde, là où il y a la gauche,il y a le dicta de la pensée humaine, la guerre et le sang.

    Je ne comprends pas, si un prêtre n’est pas en paix dans une église, comment un homme pourrait l’être chez lui.
    Pour la France : L’extrême droite est un rappel à l’ordre,
    Je ne suis pas Français, mais je suis musulman.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!