Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-36J -19H -31Min -59Sec

Vudailleurs.com

Saint valentin 2021 : dîner aux chandelles et nuit au château de La Tourlandry

La saint Valentin  au Château de La Tourlandry est un joli moment à ne pas manquer en ces temps difficiles de crise sanitaire.

Le château de la Tourlandry qui avait déjà lancé en Mai 2020 avec un restaurateur des déjeuners sur l’herbe « picnic » au sortir du confinement réédite cette fois l’innovation avec une soirée chambre d’hôtes associée à son salon privatif de restauration avec un traiteur local de vente à emporter «  Aux saveurs du jour ».

Dans le respect du règlement sanitaire applicable aux chambres d’hôtes d’une part et aux professionnels de la vente à emporter, chaque couple réservant une chambre les soirs du 13 ou du 14 Février se verra attribuer un splendide salon second empire dédié. Un privilège unique pour une soirée unique à savourer sur une table décorée et intime. Pour redonner de la joie et du baume au cœur les acteurs locaux s’associent pour proposer une soirée imaginative afin que la Saint-Valentin 2021 reste la fête de l’amour en période covid.

Histoire du château  de la Tourlandry*

Le Château actuel du Second Empire 1856 succède aux précédents châteaux édifiés entre le XIe et XIXe siècle. Il reste bordé de deux tourelles du XVe siècle rappelant la période du chevalier de La Tourlandry qui laissera un livre à grand succès en Europe intitulé « Livre pour l’enseignement de mes filles ».

La célébrité du Château actuel tient notamment aux visites répétées de Napoléon III matérialisées par la présence de trois séquoia offerts par l’Empereur en souvenir de son passage ainsi qu’un tableau de « Lorenzo di Credi » portant encore la mention « don de Napoléon III au Château de La Tourlandry » aujourd’hui dans l’église.

Ironie de l’histoire, avant le dernier Empereur de France, il s’agit de la dernière représentante de la monarchie des bourbons, la Duchesse de Berry en 1828 et 1832, qui se rendra au Château de La Tourlandry.

Depuis 2019, le Château est devenu site touristique et est ouvert au public. Restauré, il accueille tous les ans toujours plus de visiteurs.

*https://chateaudelatourlandry.fr/

Hélène Samson

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!