Vudailleurs.com

Sassoli avant sa rencontre avec la chancelière Merkel : « Nous ne devons pas revenir en arrière par rapport aux propositions de la Commission »

Déclaration du Président Sassoli avant la plénière avec la Chancelière Merkel inaugurant la présidence allemande de l’UE

Aujourd’hui, le Président du Parlement européen, David Sassoli, a rencontré la chancelière allemande, Angela Merkel, avant que cette dernière ne présente les priorités de la présidence allemande du Conseil européen à la session plénière du Parlement à Bruxelles. Avant la réunion bilatérale, le Président Sassoli a déclaré :

« Je tiens à accueillir chaleureusement la Chancelière Angela Merkel.

« Je considère que votre geste, de choisir le Parlement européen comme lieu de la  première action officielle de la présidence allemande, est d’une grande valeur.

« Nous sommes à la veille d’événements importants et nous ne pouvons pas ne pas tenir nos promesses. Des millions de citoyens européens, qui ont souffert et continuent de souffrir des graves conséquences économiques et sociales de la pandémie nous regardent. Nous ne pouvons pas revenir à la situation antérieure à la crise du coronavirus. Par dessus tout, personne ne doit être laissé seul face à cette crise. C’est le moment pour nos institutions de retrouver leur fonction première : le bien commun de tous les Européens.

« Pour y parvenir, de puissants instruments sont sur le point d’être mis en place : le prochain budget à long terme de l’UE et le fonds Next Generation, ce dernier destiné à aider à la reconstruction à partir d’une nouvelle base économique et sociale.

« Pour le Parlement européen, la proposition de la Commission européenne n’est pas un point d’arrivée, mais la base minimale à partir de laquelle il faut partir. Nous ne pouvons et ne devons pas faire marche arrière. Nous nous battrons pour le succès de cette proposition avec tous les moyens à notre disposition.

« L’Allemagne comprend bien l’importance de la solidarité européenne. C’est pourquoi nous sommes convaincus que, sous la direction de l’Allemagne, le Conseil sera en mesure de relever les défis auxquels nous sommes confrontés. Les priorités de la présidence allemande, que vous présenterez prochainement au Parlement, vont dans la bonne direction.

« Travaillons ensemble pour une véritable relance européenne. »

Parlement européen

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!