‘SCARABÉE D’OR, UN DÉFI POUR LA JEUNESSE’ : LA RECONSTRUCTION S’ACCÉLÈRE !
Premier véhicule de l’histoire à effectuer la traversée du Sahara en 1922, l’autochenille Citroën baptisée » Scarabée d’Or » fait l’objet d’un projet de reconstruction en 3 ans débuté en 2016.
A l’occasion du Salon Rétromobile, l’équipe de passionnés engagée dans cette aventure pédagogique partage un point d’avancement dans le communiqué ci-joint.
Citroën est le partenaire historique du projet, au travers de multiples apports : prêt du véhicule, médiatisation de l’aventure et implication sans faille qui rendent possible et renforcent l’élan autour du Scarabée d’Or.
Au-delà de la reconstruction, l’objectif est d’exposer le » nouveau » Scarabée d’Or aux côtés du véhicule historique pour les célébrations du centenaire de la Marque en 2019.
Pour mémoire, la reconstruction du Scarabée d’Or a débuté en juin 2016.
Après avoir été présenté sur le stand Citroën au Salon Rétromobile en février 2017, ce projet audacieux a été exposé au Musée des Arts & Métiers, à l’occasion de la Fête de la Sciences en octobre dernier.
A cette occasion, le » Croissant d’Argent « , autre auto-chenille Citroën, a rejoint le musée virtuel de la Marque : www.citroenorigins.fr