Serco remporte un contrat de 84 millions de dollars avec le Département américain de la Défense
Serco Inc., un fournisseur de services professionnels, technologiques, d’ingénierie et de gestion, a annoncé aujourd’hui que la société avait remporté un contrat de recompétition pour fournir des services d’analyse, de conseil et d’expertise en gestion aux états-majors de la 9AF AFCENT et à leurs missions de combat aérien en Asie du Sud-Ouest. . L’US Air Force a sélectionné Serco pour le contrat de planification organisationnelle, de gestion de programme et de conseil technique, d’une valeur totale estimée à 84 millions de dollars si toutes les options sont exercées. Il comprend une année de base, quatre options d’un an et une période de prolongation de six mois pour un total de cinq ans et demi.
Dans le cadre de ce contrat, Serco continuera à fournir des services analytiques de haut niveau, une expertise en matière de conseil et de gestion aux états-majors de la 9AF AFCENT responsables de : la gestion du programme, l’emploi opérationnel de la puissance aérienne, les opérations interarmées, le renseignement, la logistique, les technologies de l’information, les opérations AOC, la planification d’urgence et autres domaines fonctionnels requis par les exigences de la mission. Serco fournira ces services au quartier général 9AF AFCENT à la base de Shaw Air Force, aux sites de déploiement et aux unités subordonnées dans la zone continentale des États-Unis et à l’étranger.
De plus, Serco améliorera l’efficacité de la planification, de la formation, des exercices, de l’exécution et de l’évaluation des responsabilités de mission de la 9AF AFCENT et de la maintenance des infrastructures de soutien dans un environnement politique et militaire en constante évolution en Asie du Sud-Ouest.
« Avec ce contrat, Serco.com continue de répondre aux exigences critiques des missions aériennes de l’AFCENT en Asie du Sud-Ouest », a déclaré Tom Watson, président-directeur général de Serco Inc.. «Cette attribution de contrat met en évidence le soutien en matière de renseignement, technique et de capacité de préparation à la mission que notre équipe fournit au Commandement central de l’US Air Forces. J’applaudis les efforts de notre équipe, alors que nous continuons à avoir un impact en soutenant les opérations de combat et humanitaires américaines dans le monde entier. »