Vudailleurs.com

Sir Danny Alexander, vice-président de longue date de la BAII, va démissionner

Sir Danny Alexander, vice-président chargé de la politique et de la stratégie de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (AIIB), quittera la Banque en octobre à la fin de son mandat pour retourner au Royaume-Uni.

Membre fondateur de l’équipe de direction de l’AIIB depuis son arrivée à la Banque en février 2016, un mois après le début de ses opérations officielles, Sir Danny a supervisé les politiques environnementales et sociales tout en pilotant l’orientation stratégique, les priorités sectorielles et nationales, la stratégie d’investissement et le budget de fonctionnement de l’AIIB. Ses efforts ont contribué à positionner l’AIIB comme une institution de premier plan dans le financement des infrastructures et à garantir que la Banque adhère aux normes les plus élevées de durabilité et de responsabilité sociale.

« Sir Danny a joué un rôle déterminant dans l’élargissement du nombre de membres de la BAII, dans l’élaboration de l’orientation stratégique de la Banque et dans le renforcement de notre cadre politique », a déclaré Jin Liqun, président de la BAII et président du conseil d’administration. « Nous le remercions pour son leadership et son dévouement et lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs. »

Sir Danny a d’abord occupé le poste de vice-président et de secrétaire général de l’AIIB, puis a dirigé la vice-présidence chargée des politiques et de la stratégie de la Banque.

Alors que Sir Danny se prépare à assumer un poste de direction au sein de HSBC, un processus ouvert et compétitif sera lancé pour recruter son successeur à la BAII.

À propos de la BAII

La Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (AIIB) est une banque multilatérale de développement dont la mission est de financer les infrastructures de demain, des infrastructures axées sur la durabilité. Nous avons commencé nos opérations à Pékin en janvier 2016 et comptons depuis 109 membres agréés dans le monde entier. Nous sommes capitalisés à hauteur de 100 milliards de dollars et notés AAA par les principales agences internationales de notation de crédit. En collaboration avec des partenaires, l’AIIB répond aux besoins de ses clients en débloquant de nouveaux capitaux et en investissant dans des infrastructures vertes, technologiques et favorisant la connectivité régionale.

Postez un commentaire

You don't have permission to register