Société Générale et les Équipes de France de Rugby à 7 Au Plus Près du public et accompagnent des jeunes défavorisés
La programmation du Rugby à 7 aux Jeux Olympiques pour la première fois en 2016 offre un formidable coup de projecteur à cette discipline en pleine expansion dans l’hexagone. C’est pourquoi Société Générale propose une immersion dans le quotidien des équipes de France sur les réseaux sociaux via le hashtag #AuPlusPrès qui sera également utilisé pour suivre l’Equipe de France Paralympique 2016, du 7 au 18 septembre. Via son écosystème digital paramourdurugby.com, Société Générale apportera son soutien aux rugbywomen et rugbymen français.
En parallèle, Shannon Izar et Virimi Vakatawa s’engagent avec Société Générale auprès d’une association brésilienne, Rugby para Todos. Grâce à son programme « Le Rugby Participatif » hébergé sur la plateforme de « crowdfunding » Sponsorise.me, les internautes pourront soutenir ce projet en faisant des dons sur les sites sponsorise.me ou paramourdurugby.com. Ces dons seront entièrement reversés à l’association qui favorise l’insertion des jeunes brésiliens des quartiers défavorisés de Rio, grâce aux valeurs du Rugby. Les donateurs recevront en contrepartie des ballons et des maillots dédicacés, ainsi que des places pour assister à l’étape parisienne du circuit mondial de Rugby à 7 en 2017.
Pour appuyer cette action, les jours où Shannon et Virimi marqueront des points, Société Générale offrira en plus la possibilité de passer une journée « vis ma vie » avec un joueur de rugby ou encore une journée découverte du Rugby à 7 au Centre National de Rugby de Marcoussis.
Retrouvez Shannon Izar plus motivée que jamais : « Tous ensemble, mes proches, mon staff, mon équipe. Nous avons tous le même objectif. On ne lâche rien. Nous sommes prêtes ».