State Grid Jiangsu Electric Power obtient pour la première fois une alimentation électrique indépendante basée sur une « banque d’alimentation » urbaine
ZHENJIANG, Chine–(BUSINESS WIRE)–À 1 heure du matin le 28, un essai a été réalisé avec la déconnexion de 200 ménages à proximité de la ligne Xinxi de 10 kV à Yangzhong, Zhenjiang. Déconnectée du réseau principal, toute la zone a alors été alimentée uniquement par une station de stockage d’énergie locale pendant deux heures. Cela a marqué le premier succès de Jiangsu dans la réalisation d’une alimentation électrique indépendante via une « banque d’alimentation » urbaine, élargissant considérablement les applications de stockage d’énergie et améliorant la fiabilité de l’alimentation.
« La station de stockage d’énergie créatrice de réseau agit comme une station d’alimentation urbaine stable. Lorsque les lignes environnantes fonctionnent mal, le système de stockage est activé instantanément, se découplant du réseau principal tout en établissant un microréseau dans une zone spécifique pour fournir de l’énergie aux charges à l’intérieur », déclare Chen Lanhang, directeur du département de gestion du réseau de distribution chez State Grid Zhenjiang Power Supply Company.
Comment obtenir un prêt à tempérament pour financer vos projets ?
State Grid Jiangsu Electric Power Company Limited indique que cette station de stockage d’énergie formatrice de réseau est la première du genre dans la province du Jiangsu initiée par la société cette année. Composée de deux conteneurs de batteries de 1 MW/2 MWh, d’une cabine intégrée de stockage photovoltaïque formant un réseau de 2 MW et d’un système auxiliaire de gestion de l’énergie, la solution vise à accélérer l’exploration de nouveaux scénarios intégrant le stockage d’énergie au réseau électrique.
La Commission nationale du développement et de la réforme et d’autres départements ont publié le « Plan d’action pour accélérer la construction d’un nouveau type de système électrique (2024-2027) », proposant des initiatives spéciales telles que l’assurance de la stabilité du système électrique, y compris la promotion des applications technologiques de formation de réseau.
« La technologie de stockage de l’énergie formatrice de réseau est généralement adaptée aux régions ayant des rayons de ligne plus longs, où la structure du réseau a tendance à être simpliste. En cas de panne, l’arrivée des équipes de réparation peut prendre un peu de temps. Pendant ce laps de temps, les stations de stockage d’énergie formatrices de réseau maintiennent indépendamment l’alimentation électrique dans la région, minimisant ainsi l’impact sur les utilisateurs », déclare Jin Pengfei, technicien de State Grid Yangzhong Power Supply Company.
Et Jin d’expliquer que cette technologie peut également stimuler la consommation locale de sources d’énergie renouvelables comme l’énergie solaire. Par exemple, à Yangzhong, en se coordonnant avec des centrales photovoltaïques centralisées adjacentes, le taux de consommation locale d’énergie photovoltaïque est passé de 60 % à 90 %, atténuant efficacement les pressions opérationnelles sur le réseau causées par une consommation insuffisante d’énergie renouvelable.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.