Stéphane Israël rejoint Boston Consulting Group (BCG)
Paris—Stéphane Israël, 54 ans, rejoint le bureau parisien du Boston Consulting Group au sein du centre d’expertise Industrie.
Avec plus de 15 années d’expérience dans les secteurs de la défense et du spatial, Stéphane Israël mettra son expertise au service des clients français et internationaux de BCG qui opèrent dans ces industries stratégiques.
« Je suis ravi de rejoindre BCG, cabinet leader du conseil en stratégie en France. Les industries de la défense et du spatial connaissent aujourd’hui des bouleversements profonds, dans un contexte marqué par des enjeux technologiques et de souveraineté. Je me réjouis d’accompagner les clients de BCG pour les aider à anticiper et relever ces défis. », déclare Stéphane Israël.
Stéphane Israël commence sa carrière comme auditeur puis conseiller référendaire à la Cour des comptes en 2001, où il se spécialise dans les sujets relatifs à la défense nationale, à l’espace et à l’industrie. En 2007, il rejoint le groupe Airbus en tant que Vice-président et occupe plusieurs postes au sein de l’entreprise avant de devenir, en 2012, directeur de cabinet du ministre du Redressement productif. En 2013, il est nommé Président-Directeur Général d’Arianespace, leader européen de la commercialisation de lanceurs spatiaux, poste qu’il occupe jusqu’en 2017. De 2017 à 2021, il est également Directeur des programmes Civils d’ArianeGroup, dont Arianespace est devenue une filiale. Depuis avril 2017, Stéphane Israël était Président exécutif d’Arianespace et membre du Comité exécutif d’ArianeGroup. Il rejoint BCG en tant que Partner et deviendra Directeur Associé dans quelques mois.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Stéphane Israël au BCG. Sa vision stratégique, son expérience et sa fine connaissance des industries de la défense et du spatial seront des atouts pour accompagner nos clients dans leurs transformations les plus complexes. » commente Olivier Scalabre, Directeur Général de BCG en France
Jusqu’à son arrivée au BCG, Stéphane Israël était également Président du Comité d’audit du conseil d’administration (depuis 2018) et administrateur référent (depuis 2020) du Groupe Carrefour.
Il est diplômé de l’École Normale Supérieure (ENS), de l’École Nationale d’Administration (ENA) et titulaire d’une agrégation d’histoire. Depuis 2013, il préside la fondation de l’École Normale Supérieure.