Sylvain BLONDEL : chef de file régional et les candidats de la liste Nous Citoyens
« Sylvain BLONDEL, chef de file régional et les candidats de la liste Nous Citoyens en région Nord Pas de Calais Picardie sont heureux que leurs redevances TV servent à faire la promotion politique de la candidate Marine Le Pen et des candidats têtes de listes des Républicains et du PS pendant une heure de grande écoute et en direct. »
Si la situation politique de notre pays et l’état de notre démocratie n’était pas si catastrophique, on pourrait en rire… L’organisation de l’émission Des Paroles Et Des Actes devient vaudevillesque et tourne à l’absurde, sur fond de déni de démocratie.
A quelques semaines d’un scrutin majeur pour l’avenir de notre territoire, cette place faite à une candidate qui se sert de notre région comme d’un marche pied national est au mieux une injustice faite aux autre candidats qui veulent tout autant convaincre leurs concitoyens, au pire une faute au regard des règles qui régissent l’égalité d’accès au service public audiovisuel.
Sylvain BLONDEL, chef de fil régional et porte parole des listes Nous Citoyens, dénonce : « A quoi sert de payer sa redevance télé dans notre République, puisque les citoyens qui s’engagent dans la même élection que Marine Le Pen ne sont pas traités sur un pied d’égalité ? Le système est à bout de souffle, les gens sont désabusés et en colère, et on devrait applaudir sans rien dire ? »
Plutôt que de faire la courte échelle toujours aux mêmes, qui ont tous échoués au pouvoir et qui nourrissent par leurs échecs le terreau électoral de Marine Le Pen, Nous Citoyens est prêt à exposer aux téléspectateurs de France 2 ses propositions en terme de Développement économique efficace, de formation et d’apprentissage tout au long de la vie, d’aménagement du territoire adapté aux besoin des populations, de gouvernance saine des régions, de non cumul stricts des mandats.
Arnaud SOULATGE
La democratie est atteinte d’une longue maladie. Est-ce incurable ?
Sylvain Blondel denonce l’inéquité des petites formations comme Nous Citoyens ou comme le PLD dont je fais partie.
La grogne collective relatée quotidiennement dans les médias devrait pousser les citoyens a envisager des solutions plus radicales pour lutter contre ces différences de traitement. Un blocage total du pays pendant 3 jours ? Why not…
En tout cas, les médias nationaux et les politiciens professionnels voudraient nous obliger à lutter contre le FN et de leur côté en font la meilleure promotion, totalement gratuite pour le parti frontiste.
C’est à se demander qui sert qui ?
eiram
Je trouve bien dommage que « Nous Citoyens » n’ait pas trouvé autre chose à faire que de hurler avec les loups contre le FN.
Il me semble qu’ils se trompent d’adversaire ou bien ils sont eux aussi en panne d’idées novatrices? C’est bien triste !
Louis Allard
Réponse à « eiram »
———–
Nous Citoyens considère le FN comme un symptôme et non comme la maladie.
Je vous invite à aller consulter le site nouscitoyens.fr pour vous faire une idée juste.
DIAGNE MALICK
Bonjour
Mes encouragements à la liste. Les élections, c’est à la portée. Je voudrais, si possible, avoir l’adresse mail de M. Sylvain Blondel, et échanger quelques mots. C’est extrêmement important pour lui