Thales finalise l’acquisition de Guavus, un des pionniers de l’analyse « big data » en temps réel
Thales (Euronext Paris : HO) annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de l’entreprise américaine Guavus, un des pionniers de l’analyse de mégadonnées (« big data ») en temps réel.
Guavus répond parfaitement à la multiplication des besoins d’analyse « big data » en offrant une plateforme industrielle reconnue, particulièrement adaptée aux analyses en temps réel, et conçue pour être facilement mise en œuvre dans de nouveaux marchés.
La société, dont le siège social est situé à San Mateo, en Californie, dans la Silicon valley, compte 250 salariés, dont 60 en Californie, 50 à Montréal (Canada) et 140 à Gurgaon (Inde). Son chiffre d’affaires devrait dépasser 30 millions de dollars pour l’exercice en cours. L’impact de cette acquisition sur l’EBIT 2017 de Thales devrait être non matériel. Son activité sera affectée au secteur opérationnel « défense et sécurité » du Groupe.
Grâce à cette acquisition, Thales renforce son positionnement dans une des technologies clés pour accompagner ses clients dans leur transformation digitale.
Nous sommes ravis de finaliser cette acquisition et d’accueillir les talents de Guavus au sein de la famille Thales. Combinée avec nos compétences établies dans les autres technologies clés du digital, l’acquisition de Guavus représente un formidable accélérateur de notre stratégie digitale au profit de tous nos clients, que ce soit dans l’aéronautique, l’espace, la signalisation ferroviaire, la défense ou la sécurité.
Patrice Caine, Président-directeur général de Thales