Vudailleurs.com

TRANSPORT FOR LONDON ATTRIBUE LE CONTRAT DE GESTION ET DEVELOPPEMENT DE 1400 BORNES DE RECHARGE DE LONDRES AU GROUPE BOLLORE

 

Le Groupe Bolloré va investir pour développer le réseau de recharge de véhicules électriques mis en place avec succès par le Maire de Londres Ce nouveau partenariat permettra de développer ce réseau (« SourceLondon ») avec le Groupe Bolloré, qui assure avec succès le déploiement d’Autolib’ à Paris et d’autres systèmes de recharge de véhicules électriques

Transport for London (TfL) a annoncé, aujourd’hui, que le Groupe Bolloré avait remporté le contrat de gestion de « Source London », le système de recharge électrique et d’abonnement de la capitale.
Bolloré assurera, à partir de l’été 2014, le développement du réseau qui comprend 1 400 bornes de recharge. Sa filiale IER sera également responsable de toutes les fonctions support, comprenant le Service Après-Vente et le service d’abonnements, depuis ses bureaux au Royaume-Uni. Avec les partenaires actuels et futurs de
« Source London », IER a pour objectif d’étendre le réseau de recharge et d’accompagner sur le long terme les conducteurs de véhicules électriques de Londres.
« Source London » a été lancé par le Maire de Londres en mai 2011 et réunit un consortium de plus de 60 partenaires, publics et privés, sous l’égide de TfL. Le Maire de Londres s’était engagé à introduire 1300 points de recharge de véhicules électriques d’ici le mois d’Avril 2013. Cette cible a été atteinte, l’infrastructure existante ayant été quasiment multipliée par 10. « Source London » compte aujourd’hui environ 1 400 points de recharge avec des implantations sur plus de 300 sites, dont des supermarchés, des centres commerciaux, des parkings publics et privés, des hôpitaux ou bien des implantations sur rue.Le Groupe Bolloré conçoit et commercialise dans le monde entier des solutions d’optimisation des flux de biens et personnes. Elle dispose d’une expériencecomplète en matière de mise en oeuvre et d’exploitation de solutions pour les véhicules électriques et l’auto-partage, issue notamment de son expérience dans le

programme Autolib’ à Paris qui a été lancé en 2011 et comprend aujourd’hui plus de 40.000 abonnés actifs, réalisant 10000 à 12 000 trajets chaque jour.Nick Fairholme, Directeur de TfL en charge de « Source London », a déclaré : « L’attribution de ce contrat est une bonne nouvelle pour l’avenir des véhicules électriques à Londres, non seulement en protégeant les acquis de « Source London » mais aussi en permettant d’assurer le développement du programme. Le Maire de Londres et TfL ont déployé tous leurs efforts pour stimuler le marché afin de garantir aux conducteurs de véhicules électriques la plus grande proximité possible à une borne de recharge à l’intérieur et aux abords de la ville, grâce à un réseau de recharge étendu qui fait de Londres une ville de premier plan dans les technologies vertes. Il est maintenant temps qu’un opérateur du secteur privé donne toute son ampleur à ce projet, avec un fonctionnement conforme aux conditions de marché, et démontre ainsi que les véhicules électriques ont un réel avenir.

Nous avons toute confiance en IER pour amener « Source London » à un niveau supérieur de développement, en s’appuyant sur les fondations solides que tous les partenaires du projet ont participé à développer ».
Vincent Bolloré, Président du Groupe Bolloré a, pour sa part, déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir été choisi par TfL pour gérer « Source London ». TfL et le Groupe Bolloré partagent la même ambition de créer un meilleur environnement pour les Londoniens, en facilitant l’usage des véhicules électriques. Notre Groupe est totalement engagé en faveur du développement durable et investit dans toutes les technologies pertinentes qui y participent. Notre objectif est de devenir un leader mondial dans le stockage de l’énergie propre, les réseaux intelligents et les solutions d’E-mobilité »
Enfin, Gilles Alix, Directeur Général du Groupe Bolloré, s’est ainsi exprimé : « Nous avons été impressionnés par la stratégie et la vision de Boris Johnson pour doter Londres de l’infrastructure nécessaire à la croissance rapide des véhicules électriques. En tant qu’acteur et investisseur dans le développement de technologiques propres, Bolloré et sa filiale IER disposent des meilleurs atouts pour étendre l’infrastructure de recharge du véhicule électrique à Londres. Nous sommes impatients de prendre une part active dans la révolution du véhicule électrique à Londres et de contribuer à une meilleure qualité de l’air pour les Londoniens »
A la suite du transfert de « Source London » à IER, TfL restera un partenaire actif de la même façon qu’il soutient actuellement plusieurs initiatives qui visent à augmenter l’utilisation des véhicules électriques, comme c’est le cas de « Plugged in Fleets », qui encourage les entreprises à tester des flottes de véhicules électriques afin d’en mesurer tous les atouts. Par ailleurs, TfL va prochainement expérimenter deux autobus électriques, qui seront les premiers véhicules de ce type utilisés pour transporter des passagers dans la capitale.

Enfin, le Maire a annoncé son objectif de créer la première zone au monde de « Ultra low Emission Zone » dans le centre de Londres à partir de 2020, incitation importante pour l’utilisation de voitures à faible émission.
TfL travaillera en étroite collaboration avec le Groupe Bolloré pour garantir aux partenaires de « Source London » et ses adhérents une transition dans les meilleures conditions. Ceux-ci seront tenus informés tout au long de ce processus de transition.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!