Vudailleurs.com

Triste Saint Patrick irlandaise

Hier 17 mars, jour de la Saint Patrick, l’ambiance n’était pas à la fête dans le quartier du Temple Bar à Dublin. En temps normal à cette date, la bière coule à flot dans cet endroit festif de la capitale irlandaise. Mais cette année, comme l’année précédente, les fêtards devront rester chez eux.

En début de soirée, 500 drones ont survolé le ciel de Dublin, éclairant le ciel de lumières, ce fut une des seules animations. Les habitants de la capitale irlandaise devront s’en contenter, eux qui vivent un troisième confinement.

C’est la deuxième année consécutive où la Saint Patrick se fête à huis clos. Certains bars sont forcés de rester fermés depuis 1 an. Les pubs servant de la nourriture avaient brièvement rouvert à l’automne dernier.

Mais l’augmentation rapide des cas de Covid-19 a forcé tout le monde à baisser à nouveau le rideau fin décembre, sans aucune perspective.

Le confinement doit prendre fin début avril, mais le gouvernement n’envisage pas de réouverture des bars avant le milieu de l’été.

A la différence de son voisin britannique et à cause des problèmes d’approvisionnement qui touchent l’Union européenne, l’Irlande subit des lenteurs dans sa campagne de vaccination.

Hélène Samson

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!