Vudailleurs.com

Trump annonce que les personnes transgenres ne pourront pas servir dans l’armée américaine

Le président américain Donald Trump a annoncé ce mercredi qu’il entendait empêcher les personnes transgenres de servir dans l’armée, revenant ainsi sur la décision historique prise par son prédécesseur Barack Obama.

Dans une série de tweets, le président Trump a déclaré, qu’« après consultation de mes généraux et des experts militaires, soyez avisés que le gouvernement des Etats-Unis n’acceptera pas ou ne permettra pas les personnes transgenres à servir dans une quelconque division de l’armée américaine ».

« Notre armée doit se concentrer sur une victoire décisive et totale et ne peut supporter le fardeau des coûts médicaux énormes et les perturbations que des personnes transgenres dans l’armée entraîneraient. Merci ».

Remise en cause de l’administration Obama

La décision de l’administration Trump s’inscrit dans un contexte de pression d’une partie du camp républicain pour remettre en cause les mesures prises en juillet dernier sous l’administration de Barack Obama en faveur des personnes transgenres, un sujet très polémique aux Etats-Unis, malgré le très petit nombre de personnes concernées. Selon cette décision, annoncée à l’époque par le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter, les personnes transgenres pouvaient alors servir ouvertement dans l’armée américaine et recevoir les soins médicaux appropriés de la part du système de santé militaire.

Au début du mois, le secrétaire à la Défense Jim Mattis avait annoncé qu’il retardait de six mois, au 1er janvier 2018, l’ouverture du recrutement militaire américain aux personnes transgenres, décidée par Barack Obama.

Selon le ministère de la Défense, il y aurait de 2.500 à 7.000 personnes transgenres sur les 1,3 million de militaires en activité.

20 Minutes

Comments

  • water water
    juillet 29, 2017

    Question :
    est ce qu’un chat peut etre malheureux parce qu’il veut devenir une chatte , ou parce que les choses intelligentes le dépasse, il n’y pense pas
    Si c’ est ça votre définition de l’intelligence je suis malheureux parce que je veut faire partie de la nation animale.

Postez un commentaire

You don't have permission to register