Vudailleurs.com

UKRAINE: LE BOXEUR VITALI KLITSCHKO COMPTE SE PRESENTER A LA PRESIDENTIELLE

 

Il se présente aux élections municipales de Kiev en 2006 en tant que tête de liste d’une coalition unissant les partis Pora! et Parti des réformes et de l’ordre. Avec un programme basé sur la lutte contre la corruption, il termine deuxième derrière Leonid Chernovetskyi. En 2010 il prend la tête de l’Alliance démocratique ukrainienne pour la réforme, et se présente aux élections parlementaires ukrainiennes de 2012. Tête de liste il se fait élire, son parti remportant un total de 40 sièges.

Il est l’un des leaders des manifestations pro-européennes de 2013 en Ukraine.

Vitali Klitschko est un boxeur et homme politique ukrainien né le 19 juillet 1971 à Belovodskoïé au Kirghizstan. Champion du monde poids lourds (mesurant 2 m 02) tout comme son frère Wladimir Klitschko, leur père était un colonel de l’armée de l’air soviétique.

Finalement, en 2008, il fait son véritable retour. Le 11 octobre 2008, il reprend à Berlin la ceinture de champion du monde WBC en battant le Nigérian Samuel Peter, ce dernier abandonnant à l’appel du 9e round. Il entre dans le cercle des rares triples champions du monde de boxe. Son frère Wladimir détenant les ceintures IBF et WBO, c’est la première fois que deux frères détiennent en même temps une ceinture mondiale.

Il enchaine ensuite les défenses victorieuses : Le 21 mars 2009, l’arbitre arrête Juan Carlos Gómez à la 9e reprise. Le public américain fonde beaucoup d’espoirs sur l’Américain Chris Arreola, invaincu et de 10 ans le cadet de l’ukrainien. Vitali et lui sont opposés le 26 septembre 2009 au Staples Center de Los Angeles. Klitschko domine le combat, Arreola abandonne entre le 10e et le 11e round. Le 12 décembre 2009, il bat par décision unanime Kevin Johnson.

Le 29 mai 2010, il remporte sa 40e victoire, la 38e avant la limite, en mettant KO au 10e round le boxeur polonais Albert Sosnowski puis domine aux points l’ancien champion du monde américain Shannon Briggs le 16 octobre à Hambourg. Le 19 mars 2011, il bat à Cologne l’ancien champion olympique, le Cubain Odlanier Solis, qui se blesse à la jambe dans les derniers instants du premier round.

Le 10 septembre 2011, à désormais 40 ans, il combat l’ancien double champion du monde Polonais Tomasz Adamek qui combat devant son public au stade municipal de Wrocław par arrêt de l’arbitre au 10e round. Son adversaire suivant est le britannique Dereck Chisora. Ce dernier le provoque en donnant une gifle et en crachant de l’eau au visage de son frère Wladimir peu avant le combat. Vitali l’emporte aux points à l’unanimité des juges. Le 8 septembre 2012, il bat Manuel Charr qui est arrêté au 4e round suite à une coupure.

Postez un commentaire

You don't have permission to register