Vudailleurs.com

UMP: STEPHANE TIKI APPORTE SON SOUTIEN A NICOLAS SARKOZY

Ce jeune d’origine camerounaise est un sarkozyste convaincu et fier de le revendiquer. Depuis son arrivée en France, en 2005, il s’est engagé à l’UMP avec l’envie de changer la France et de contribuer à la rendre plus agréable pour tous. Egalement auto-entrepreneur, depuis peu, ses activités militantes ne s’en trouvent pas moins intenses. Entre deux réunions du parti, il a accepté de nous raconter son parcours, son engagement et son amour pour la France

AVEC LE RETOUR DE NICOLAS SARKOZY, QUELLES SONT LES NOUVELLES DIRECTIVES DE L’UMP ?

Tout va se jouer à l’issue des élections internes. Le parti doit se décider entre  trois lignes : Lemaire, Mariton et Sarkozy. Les élections se tiendront le 29 novembre et l’UMP adoptera la ligne du vainqueur. Pour l’instant, on a des hommes d’Etat comme, Alain Jupé, François Fillon, Jean-Pierre Raffarin, qui ont étés Premiers Ministres à la tête du parti. Malgré la crise de 2012, L’UMP a remporté les élections municipales et les sénatoriales. L’UMP a des valeurs claires telles que le travail, le mérite, la liberté d’entreprendre, l’égalité des chances.

ON PEUT VOIR LE RETOUR DE NICOLAS SARKOZY COMME UNE ALTERNATIVE (URGENTE) AU GOUVERNEMENT ACTUEL, POURTANT LES ELUS DU PARTI ONT EGALEMENT EU A S’EXPLIQUER DE MALVERSATIONS RECEMMENT (AFFAIRE BYGMALION, AFFAIRE DES ECOUTES…)

Je pense qu’il est essentiel de rassurer les français. Il ya eu des affaires  mais, tant qu’une personne n’a pas été condamnée, elle est innocente. Jean-François Copé n’a pas été condamné, Nicolas Sarkozy n’a jamais été condamné, il est toujours innocent, comparé à d’autres politiciens du parti au pouvoir. Je crois fermement au principe de présomption d’innocence, donc tant que quelqu’un n’est pas condamné, il est innocent.

Il faut bien séparer les personnes, les affaires et laisser la justice travailler tranquillement. C’est important de dire qu’on est là pour servir les gens et non pas se servir ; que si on fait de la politique c’est parce qu’on aime les gens. Les socialistes, qui adorent faire des leçons de morale, ont du mal à se les appliquer à eux-mêmes. La preuve en est qu’aucune des promesses de François Hollande n’a été tenue et que les affaires impliquant les hommes du gouvernement sont aberrantes. Je pense par exemple à l’affaire Thomas Thévenoud ou à Jérôme Cahuzac.

Aujourd’hui quand on voit la politique désastreuse du Gouvernement en terme de chomage, dette, déficit et meme la politique familiale, il nous faut une opposition forte et rassemblée. à l’UMP, il nous faut quelqu’un qui rassemble notre famille politique, il nous manque un chef et pour moi le seul qui incarne l’autorité nécessaire, c’est Nicolas Sarkozy. D’ailleurs, Hervé Mariton et Bruno Lemaire font une excellente campagne. Le 29 Novembre, nous serons tous rassemblés.

 EST-CE QU’AUJOURD’HUI L’UMP EST PLUS SOUDE ? CAR DE NOMBREUX CLIVAGES SE SONT FAIT RESSENTIR AU SEIN MEME DE LA FAMILLE

Oui, il y’a des rivalités mais c’est normal parce que les gens ont des ambitions quant à l’avenir de la France. Qui n’en n’a pas ? Mais l’intérêt du pays passe avant tout, celui des français et des françaises aussi. Ces rivalités ne sont absolument pas insurmontables, la preuve en est que chacun est prêt à faire le travail, comme lors des élections municipales par exemple. nous travaillons la  main dans la main car, nous sommes là pour servir les français qui, aujourd’hui, ont des problèmes. Nous devons jouer notre vrai rôle de parti de l’opposition et apporter des solutions à nos concitoyens. Il faut mettre l’intéret individuel de chacun au service de l’intéret collectif.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!