Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-131J -18H -3Min -38Sec

Vudailleurs.com

Un bus volant pour 40 personnes

 

L’idée est aussi incroyable que fascinante : un bus qui peut faire voler 40 personnes au-dessus de la ville. La proposition vient d’une startup new-yorkaise, Kelekona, qui répond aux nombreux taxis volants, déjà en développement dans le monde. Il s’agit cette fois de développer les transports en communs volants.

Les premiers tests sont prévus pour 2024, certains devraient s’effectuer à New York.

Futuriste, le véhicule est un « eVTOL » ou avion électrique à décollage et atterrissage verticaux. Il n’a pas d’ailes mais une forme aérodynamique (qui lui fait ressembler à un OVNI) et quatre paires d’hélices orientables pour décoller, voler et atterrir.

A propulsion électrique, il évite aussi la pollution par les gaz d’échappement et est si silencieux qu’il peut survoler les villes sans causer de nuisances. Le décollage et l’atterrissage verticaux vous permettent de décoller de n’importe quel gratte-ciel.

Le bus volant serait non seulement capable de parcourir les 530 kilomètres entre Los Angeles et San Francisco, mais il le ferait en une heure. De plus, compte tenu de sa taille, l’eVTOL serait capable de transporter jusqu’à 4 500 kg de marchandises ou de devenir une ambulance en cas d’urgence.

Pauline Bailly

Comments

  • Anonyme
    juin 15, 2021

    4.5

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!