Début janvier, c’est le traditionnel rendez-vous des fans de la tech à Las Vegas. Le Consumer Electronic Show ouvre donc ses portes ce lundi et il ne peut pas être plus high-tech que cette année, puisqu’il aura lieu intégralement en visioconférence, coronavirus et restrictions obligent. C’est le géant Microsoft qui a aidé à créer la plateforme dédiée, sur laquelle 1700 exposants seront présent cette année, contre 4000 habituellement dans les allées du parc des expositions de Las Vegas. Ce sont les startups qui vont le plus manquer à l’appel.

Vélos connectés, appareils photos dernier cri et autres innovations seront donc présentées, par leurs créateurs, entièrement en vidéo. Il va falloir faire son show online et il faudra avoir travailler ses réunions Zoom pendant les semaines de confinement. L’avantage, c’est que des millions de spectateurs pourront profiter des dernières actualités tech puisque les visioconférences seront ouvertes au public. Près de 100 heures de présentations (par les grands noms comme LG, Samsung ou encore Sony), d’interviews, d’annonces, des débats autour de la 5G ou de la confidentialité, sont attendues.

L’intelligence artificielle sera également de la partie puisqu’elle aura pour rôle de favoriser les rencontres entre participants, exposants, investisseurs, fournisseurs et clients, en fonction des intérêts qu’ils auront indiqués.

Ce sera évidemment un test pour tous les grands événements de 2021.

Sahara Cohen