Un pays africain interdit l’Islam sur son sol et détruit les mosquées
Au début du mois d’octobre 2013, les musulmans particulièrement en majorité des guinéens vivant à Luanda dans la commune de Viana Zango ont eu la mauvaise surprise de voir le minaret de leur mosquée démontée en pièces au motif que celui-ci était mal fait et monté sans autorisation. Le jeudi 03 octobre, au petit matin, les autorités angolaises ont décidé de détruire la mosquée de Zango situé dans la commune urbaine de Viana km 17. Le gouverneur de la ville de Luanda Bento a annoncé dans une radio de la place que les musulmans radicaux ne sont pas les bienvenus en Angola et le gouvernement angolais n’est pas prêt pour la légalisation des mosquées en Angola.
Et avant-hier, mardi 19 novembre, c’est la ministre de la culture de ce pays qui montre la radicalisation du pays face à l’Islam. La ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’Islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et Droits de l’Homme, leurs mosquées seraient fermées jusqu’à nouvel ordre ».
Il faut noter aussi le gouvernement angolais a promis de faire la chute de toutes les mosquées une priorité. Les deux seules mosquées qui se trouvent à Luanda ont déjà reçu un document d’avertissement de l’administration de Viana signé par le maire de la commune de Viana José Moreno.
Lire la suite
benshalom yadel
je pense que cette décision va l encontre de la liberté’ du culte et que les conséquences seront néfastes pour ce pays
Nicolas serge ZAHAR
Bravo; il faudrait faire ainsi en France et si dieu veut au Liban un jour peut-être
LAURAONE
Je ne sais que penser, sinon que si pour la paix du monde nous devons en passer par là, et bien je félicite ce pays d’avoir le courage de s’investir dans une tache aussi difficile…
berserk
liberté de culte pff..regarde ou ça mène ton culte..bravo l’angola..
crabi
Certain com me font doucement rire liberté de religion ok
Mais a ce moment la pourquoi les chrétien se font chasser voir tuer dans certains pays a confession musulmane ?
Mgralpha
L’interdiction des mosquées devrait obligatoirement être appliquée dans tous les pays où la religion musulmane crée des troubles publics et à forciori des attentats. À chaque exécution de Chrétiens une opération militaire devrait être ordonnée. Les petits Barons de la guérilla serait vite calmés. Mais quels sont les dirigeants politiques capables, même simplement de laisser penser à ces fous d’allah, que nous en serions capable ? Actuellement il n’y a en Europe que des dirigeants fantoches aux ordres de la haute finance qui n’ont rien à faire ni à voir avec les difficultés que rencontrent les populations. Les fous d’allah l’ont bien compris et ils en jouent. Il va nous falloir un Charles Martel Européen d’urgence.
Anonyme
4.5