Vudailleurs.com

Un robot pourrait-il défendre une personne devant un tribunal ?

 

Votre prochain avocat pourrait-il être un robot ? Cela semble tiré par les cheveux, mais les systèmes logiciels d’intelligence artificielle (IA) – des programmes informatiques qui peuvent se mettre à jour et « penser » par eux-mêmes – sont de plus en plus utilisés par la communauté juridique.

 

 

Il aide les utilisateurs à rédiger des lettres juridiques. Vous dites à son chatbot quel est votre problème, comme faire appel contre une amende de stationnement, et il vous suggérera ce qu’il pense être le meilleur langage juridique à utiliser.

 

 

« Les gens peuvent saisir leur côté d’un argument en utilisant leurs propres mots, et un logiciel avec un modèle d’apprentissage automatique correspond à cela avec une manière juridiquement correcte de le dire », dit-il.

Le jeune homme de 24 ans et son entreprise sont basés dans la Silicon Valley en Californie, mais les origines de l’entreprise remontent à Londres en 2015, lorsque M. Browder avait 18 ans.

 

 

Vous pourriez penser que les avocats humains craindraient que l’IA n’empiète sur leur territoire. Mais certains sont satisfaits, car le logiciel peut être utilisé pour parcourir et trier rapidement de grandes quantités de documents de cas.

L’un de ces avocats est Sally Hobson, avocate au cabinet d’avocats londonien The 36 Group, qui travaille sur des affaires pénales. Elle a récemment utilisé l’IA dans un procès pour meurtre complexe. L’affaire impliquait d’analyser rapidement plus de 10 000 documents.

Le logiciel a effectué la tâche quatre semaines plus rapidement qu’il n’aurait fallu à des humains.

Les avocats utilisant l’IA pour obtenir de l’aide « deviennent la norme et ne sont plus une chose agréable à avoir », déclare Eleanor Weaver, directrice générale de Luminance, qui fabrique le logiciel utilisé par Mme Hobson.

Plus de 300 autres cabinets d’avocats dans 55 pays l’utilisent également, travaillant dans 80 langues.

 Hélène Samson

https://vimeo.com/581187917

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register