Image Alt

Vudailleurs.com

Une étape importante dans le programme hongrois de véhicules de combat d’infanterie

Rheinmetall a remis aux forces armées hongroises le premier véhicule de combat d’infanterie (VCI) KF41 Lynx produit sur le site de Zalaegerszeg en Hongrie. Le ministre de la Défense Kristóf Szalay-Bobrovniczky a assisté à la remise au nom du gouvernement hongrois. Le Dr Björn Bernhard (directeur de Rheinmetall Vehicle Systems Europe) et Paul Walf (PDG de Rheinmetall Hongrie) ont accueilli les invités au nom de Rheinmetall.

Le premier Lynx de la production hongroise a déjà été achevé en décembre 2023. Après des inspections fonctionnelles approfondies ainsi que des réceptions de performances et de qualité, il a maintenant été officiellement remis aux forces armées hongroises.

À Zalaegerszeg, le groupe Rheinmetall exploite le centre de compétences le plus moderne au monde pour la production de véhicules blindés à chenilles, en particulier le très innovant Lynx. L’usine a été ouverte en août 2023.

Kristóf Szalay-Bobrovniczky, ministre de la Défense de Hongrie : « Je dis souvent que la paix nécessite de la force, ce qui signifie de nombreuses formes de force, et à cet égard, nous avons acquis une force réelle et sérieuse avec Rheinmetall et dans cette alliance, qui enrichit considérablement la Hongrie. Il s’agit d’une sorte de partenariat stratégique qui est plus qu’une stratégie ou un partenariat – c’est une véritable alliance, et dans ce cadre, nous espérons gagner l’avenir des Hongrois, et nous construisons quelque chose qui restera pour les générations futures, et nous renforçons la Hongrie. »

Dr Björn Bernhard, responsable de Rheinmetall Vehicle Systems Europe : « Nous sommes reconnaissants de pouvoir soutenir les forces armées hongroises en tant que partenaire industriel dans le projet de phare Lynx. Nous avons maintenant atteint une étape importante dans le projet. Avec la production du Lynx, nous prouvons sérieusement notre engagement à créer de la valeur ajoutée locale en Hongrie et à transférer la technologie vers le pays. Ce modèle est également transférable à d’autres pays qui pourraient également être intéressés par des partenariats similaires ».

En août 2020, le ministère hongrois de la Défense a chargé le groupe Rheinmetall de fournir des véhicules de combat et des services associés d’une valeur de plus de 2 milliards d’euros dans le cadre de son initiative « Zrínyi 2026 ». Au total, 209 Lynx KF41 doivent être fournis aux forces armées hongroises en sept variantes : véhicule de combat d’infanterie, véhicule de poste de commandement, véhicule blindé de reconnaissance, véhicule de contrôle de tir, véhicule porteur de mortier, véhicule médical et véhicule d’auto-école. Un char de défense aérienne Lynx avec une tourelle Skyranger 30 est également en cours de développement dans le cadre d’un autre contrat de développement, conclu en décembre 2023.

Dans la première phase de production, la Hongrie recevra d’ici fin 2025 46 véhicules de combat d’infanterie Lynx de fabrication allemande. Le premier véhicule de cette série a été livré en octobre 2022. La production des véhicules restants a débuté fin 2023 dans le cadre de la coentreprise Rheinmetall Hongrie Zrt. entre Rheinmetall (51 %) et le gouvernement hongrois (49 %) à Zalaegerszeg.

Le site de développement et de fabrication ultramoderne de Zalaegerszeg a été inauguré sur une superficie d’environ 33 hectares dans le cadre du complexe industriel ZALAZone en août 2023. Le site comprend également un centre d’essais largement équipé avec un tunnel de tir. En plus de renforcer l’économie locale, l’usine contribue également à promouvoir l’innovation et, surtout, crée environ 300 emplois hautement qualifiés. Rheinmetall prévoit des investissements supplémentaires sur le site dans les années à venir afin d’augmenter encore la capacité de production. La mise en place du VCI et d’autres variantes renforcera également le développement de l’économie et de l’industrie de la défense hongroises.

Grâce à sa conception modulaire, le Lynx KF41 se caractérise par une adaptabilité maximale. Cela signifie que les exigences nationales spécifiques du client hongrois peuvent être satisfaites avec précision. Ce véhicule de combat d’infanterie de pointe impressionne par son armement évolutif, ses différents niveaux de protection, ses systèmes évolutifs et sa capacité à assumer de nouveaux rôles en quelques heures seulement après sa transformation complète.

Postez un commentaire

You don't have permission to register