Vudailleurs.com

Une journée mondiale de l’orgasme, mais pour quoi faire?

Il y a 2,5 milliards d’orgasmes par an sur Terre, soit 1,5 million par minute, selon les chiffres de Global Orgasm. C’est pour les célébrer que les deux Américains à l’origine de ce groupe d’activistes ont créé, en 2006, la Journée mondiale de l’orgasme, qui a lieu au solstice d’hiver, le 21 décembre cette année  

Journée mondiale de l’orgasme a surtout pour but aujourd’hui de sensibiliser le public sur un problème qui touche de nombreuses femmes et affecte leur vie de couple, la dysorgasmie (absence d’orgasme durant les relations sexuelles) ou l’anorgasmie.  

Selon des études, à la fin de chaque année, comme en ce moment, 20% des femmes avouent ne pas avoir eu d’orgasme au cours des 12 derniers mois. On suppose que, de ce nombre, certaines sont tout de même parvenues à vivre un moment d’extase grâce à la masturbation

Si vous vous apprêtez à prendre quelques jours de vacances, sachez que 17% des personnes trimballeraient un jouet sexuel dans leur valise. Qui sait : peut-être que votre partenaire vous surprendra en ce temps des Fêtes!

Mais pour revenir à l’orgasme, saviez-vous qu’il en existe plusieurs types? On en dénombre approximativement une dizaine, notamment l’orgasme rapide, court, localisé et profond. Néanmoins, l’orgasme féminin moyen, lorsqu’il est d’origine clitoridienne, dure environ 14 secondes. Pour celles qui sont davantage du type orgasme vaginal, on parle d’une sensation de plaisir qui peut se ressentir sur 30 minutes! Pour atteindre l’orgasme, une femme met en moyenne 20 minutes… alors que pour un homme, c’est 2 minutes. 

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register