Vudailleurs.com

Une méthode simple et efficace pour couper l’herbe sous le pied des pertes de mémoire…

memoire_opt

Avez-vous des difficultés à vous souvenir si vous avez pris vos médicaments ?

Ou du mal à vous rappeler où sont vos clés ?

Ou si vous avez payé la facture d’électricité ce mois-ci ?

Ou ce que vous avez mangé hier midi ?

Si tout cela semble familier, alors vous pourriez souffrir d’une déficience cognitive vasculaire (VCI).

La VCI se produit lorsque le flux sanguin qui va dans votre cerveau est restreint. Il s’agit généralement d’un effet secondaire de maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension artérielle et/ou l’obésité.

Et dans de nombreux cas, la VCI peut conduire à des troubles de la mémoire graves comme la démence et la maladie d’Alzheimer.

A l’heure actuelle, la science n’a pas de moyen sûr pour guérir une VCI ou réparer les dommages qu’elle peut provoquer dans votre cerveau.

Cependant, de nouvelles recherches au Canada montrent qu’il y a une chose que vous pouvez faire pour diminuer votre risque de déficience cognitive vasculaire et ainsi protéger votre cerveau …

Puce Mettez vos chaussures
Cette solution, c’est… faire de l’exercice.

Je sais, je sais. Vous avez déjà lu/entendu les bienfaits du sport.

Mais avant que vous arrêtiez de lire cet article, vous devriez savoir que garder son esprit affuté ne requiert pas forcément beaucoup d’exercice ni beaucoup d’effort par jour.

En fait, cette étude canadienne montre qu’il ne vous faut que 3h d’activités par semaine pour booster la santé de son cerveau.

Pour le prouver, les scientifiques ont pris un groupe de 70 participants d’une moyenne d’âge de 74 ans et l’ont divisé en deux nouveaux groupes.

Le premier groupe a participé à des cours d’une heure d’exercice trois fois par semaine sur une période de six mois.

Le deuxième groupe n’a fait aucun exercice. Au lieu de cela, ils ont reçu tous les mois des informations sur la santé et le régime alimentaire pour limiter la VCI mais sans leur parler de sport….

Avant le début de l’étude, tous les participants ont effectué un test pour évaluer leur capacité à planifier et organiser des tâches quotidiennes et leurs aptitudes à la pensée.

Au bout de six semaines d’étude, ils ont de nouveau passé le même test.

Une fois les données recueillies, les scientifiques ont découvert quelque chose d’étonnant…

Les gens dans le groupe ayant fait de l’exercice trois fois par semaine, ont en moyenne deux points de plus au test que ceux de l’autre groupe.

Ok, je l’admets : deux points ne semblent pas être une grosse différence… sauf si vous prenez en considération que ce test est noté sur 11 ! Là, ce résultat prend un tout autre sens !

Puce Marche, randonnée, danse, escalade : trouvez votre exercice
D’autant qu’il faut ajouter que le groupe ayant fait du sport 3h par semaine avait une meilleure pression artérielle et un coeur plus solide. Et ces deux facteurs peuvent également vous aider à prévenir le déclin mental et la VCI.

Toutefois, cette méthode ne fonctionne que si vous faites régulièrement de l’exercice.

Car six mois après la fin de l’étude, tous les participants — des deux groupes — ne montraient plus d’améliorations au test.

Pour profiter des bienfaits du sport sur votre cerveau, il n’y a qu’une solution : s’exercer régulièrement.

Et comme le démontre l’étude, inutile d’y aller tous les jours pendant 4 heures… Une heure trois fois par semaine est un rythme parfait.

Mais avant de foncer signer pour un cours de Zumba ou de vous inscrire à un marathon, souvenez-vous qu’il vous suffit simplement de faire une promenade trois fois par semaine pour garder votre esprit vif et votre coeur en bonne santé.

[Argent, santé, loisirs, redécouvrez comment être heureux dans tous les aspects de votre vie ! Les spécialistes de J’Agis ! vous ont réservé un document exclusif contenant leurs meilleures stratégies pour profiter de la vie ! Plus d’info en cliquant ici…]

Natalie Moore

Postez un commentaire

You don't have permission to register