Vudailleurs.com

Une victoire des Bleus contre le Portugal, dimanche en finale du Championnat d’Europe de football, améliorerait le moral des Français

C’est clair: ces Portugais font peur, et pas seulement à cause de Cristiano Ronaldo. Le jeu n’est pas bon, mais Fernando Santos croit tellement à ses idées qu’il a emporté tout le monde avec lui. Comme nous le disait mardi Nicolas Vilas, spécialiste du football portugais sur SFR Sport: « A un moment, ce n’est pas grave d’être moins beaux, si ça passe… » Les Portugais, on a tendance à l’oublier, ont sorti précédemment la Croatie et la Pologne. Pas les perdreaux de l’Euro, donc. Avec  leur style, certes, mais ils ne font que maximiser leur potentiel. « En finale, il n’y a pas de favori, c’est du 50-50 », assure Danilo. « J’espère qu’on pourra gagner cette fois, pas comme en 2004, rappelle l’ancien Ricardo Carvalho. On le mérite. »

Pour 34% des sondés, la situation du pays ne va « certainement pas » s’améliorer si la France gagne sur le Portugal, 31 pensent qu’elle ne changera « probablement pas ». Seuls 15% croient qu’il y aura certainement » une amélioration de la situation et 20% « probablement ».

Postez un commentaire

You don't have permission to register