Vudailleurs.com

Universal Music sera bientôt une valeur cotée

Annoncé hier soir dans un communiqué, Vivendi envisage une cotation en bourse pour sa filiale Universal Music Group dans les prochains mois, sur la place financière d’Amsterdam, qui a la cote en ce moment. Il faut dire que c’est une demande répétée des grands actionnaires institutionnels pour diminuer la décote sur le conglomérat.

Vivendi a annoncé étudier la distribution à ses actionnaires de 60% du capital d’Universal Music group. Sachant que 20% de cette filiale avait été cédée il y a quelques mois au géant chinois Tencent, favorable à cette entrée en bourse, et que 20% serait conservé par Vivendi.

 

Le conglomérat, indissociable du Groupe Bolloré, flambe en bourse après cette annonce. Universal Music est un des leaders du marché de la musique en Europe, il a une valeur intrinsèque, en dehors des autres activités de Vivendi. Et puis cette opération signifie aussi que Vivendi repartirait à l’offensive vers plus de diversification, de création de valeur et Vincent Bolloré, qui récupérerait un beau pactole, pourrait avoir d’autres acquisitions en tête

L’assemblée générale de Vivendi du 29 mars prochain devrait permettre de modifier les statuts.

Sahara Cohen

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!