Vudailleurs.com

USA : coup de gueule des libertariens sur les agressions sexuelles

 

FILE- In this Jan. 16, 2018, file photo, former family friend to the Nassar family, and babysitter to Nassar’s children Kyle Stephens, right, addresses Larry Nassar during the first day of the victim impact statements addressing the former sports medicine doctor in Lansing, Mich. Behind Stephens is her mother, and Asst. Prosecutor Angela Povilaitis, center. (Matthew Dae Smith/Lansing State Journal via AP, File)

 

Chaque fois que quelqu’un se joint au Parti libertarien, ils première chose qu’ils sont invités à faire est de cocher la case à côté de ces mots: « Je certifie que je suis contre l’utilisation de la force pour atteindre des objectifs politiques ou sociaux ». On appelle souvent non principe d’agression. Les libertaires sont immuablement opposés à l’utilisation de la force ou la fraude dans les relations personnelles, ou prévalent dans les conflits. L’agression sexuelle est en haut de la liste quelconque des initiations interdites de force. Contrairement aux républicains et démocrates, libertaires prennent un peu plus loin. Nous nous opposons à l’élection ou la nomination des politiciens, des bureaucrates ou des juges dont les politiques et les décisions seront blesser les gens ou prendre d’eux par la guerre, le bien-être géré par le gouvernement, le capitalisme de copinage et les lois consensuelles du crime.

Le 27 septembre les audiences litigieuses de confirmation de la Cour suprême pour le juge Brett Kavanaugh a pris une vilaine tournure lorsque le Dr Christine Blasey Ford a témoigné qu’elle avait crédible été agressée sexuellement par le candidat. Ford a été un témoin réticent. Elle avait à l’origine décrit son expérience, prétendument aux mains de Kavanaugh, dans une lettre à Rep. Anna Eshoo et le sénateur Dianne Feinstein. Elle a demandé à la lettre demeure confidentielle. Feinstein était assis sur la lettre qu’après les audiences avaient pris fin, puis a annoncé qu’elle avait. La lettre a été divulguée. Lorsque Ford se retrouve traqué par des journalistes à son domicile et au travail, elle a finalement accepté de témoigner. Kavanaugh énergiquement nié toutes les accusations. On pouvait s’y attendre, la croyance de chaque côté divisé le long des lignes de parti.

Bien avant ces accusations graves, libertaires ont condamné la nomination de Kavanaugh dès le premier jour.

« Malheureusement, Brett Kavanaugh a une expérience troublante de donner un laissez-passer à des excès dans la guerre contre le terrorisme », a déclaré le président du Comité national Libertaire Nicholas Sarwark le jour de l’annonce. « Il est bon qu’il est un partisan deuxième amendement, mais il est inacceptable qu’il est aussi prêt à suspendre les amendements quatrième et cinquième quand il le juge nécessaire. »

Par exemple, lorsque Amir Mohamed Meshal, citoyen-né des États-Unis, a fui la guerre civile de la Somalie au Kenya en 2007, il a été capturé par le combiné des États-Unis Force opérationnelle interarmées. La plainte American Civil Liberties Union déposée en son nom a affirmé que Meshal a été « interrogé plus de trente fois par des agents américains qui ne respectaient pas les exigences les plus élémentaires de la quatrième et cinquième amendements et la Loi sur la protection des victimes la torture de 1991 » et que « Les responsables américains ont menacé à plusieurs reprises M. Meshal avec la torture, les disparitions forcées, et d’autres dommages graves. »

Kavanaugh a écrit une opinion concordante dans Meshal c. Higginbotham, qui a dit que même si les allégations de Meshal étaient « assez troublant » , il n’a pas qualité pour intenter des actions qui ont été violés ses droits constitutionnels parce qu’il était à l’ étranger quand il est arrivé, et une partie d’une enquête sur le terrorisme .

« Questions touchant la sécurité nationale et la chute de la politique étrangère dans une zone d’action de la direction où les tribunaux hésitent à s’immiscer dans l’absence d’autorisation du Congrès », a écrit le juge Janice Rogers Brown dans sa décision, avec laquelle Kavanaugh a souscrit.

« Si la Loi sur la protection des victimes de la torture de 1991 ne constitue pas« l’autorisation du Congrès, je ne sais pas ce qui, » dit Sarwark.

Aussi troublant est la déférence profession de Kavanaugh priorité judiciaire. Il est peu probable qu’il voterait pour renverser les cas ABATTOIR de 1873, qui a créé un monopole de boucherie privée à la Nouvelle – Orléans et ont été utilisés pour justifier le capitalisme de copinage depuis. Il ne va certainement pas voter pour renverser les cas de la clause d’ or des années 1930, qui ont changé efficacement la définition constitutionnelle d’argent d’or et d’ argent à papier et ont permis à la politique monétaire inflationniste depuis. quantités illimitées d’argent de la Réserve fédérale, nouvellement créé, ont rendu facile pour le gouvernement fédéral à des guerres non déclarées de l’époque de la guerre de Corée jusqu’à interminables guerres du Moyen-Orient d’aujourd’hui. Il est douteux que Kavanaugh va voter pour déplacer des pouvoirs de guerre du pouvoir exécutif retour au Congrès. Il prétend être un originalist dans son interprétation de la Constitution, mais il n’est pas.

Les libertaires applaudissent le succès du mouvement #MeToo en enhardir les victimes d’agression sexuelle et abus à nommer leurs agresseurs. Humoriste Bill Cosby a été condamné à la prison pour l’une des nombreuses accusations de viol. producteur hollywoodien Harvey Weinstein est maintenant confinée à New York et du Connecticut, et fait face à la vie en prison. Roger et Bill O’Reilly Ailes ont été tirées de Fox Nouvelles. Al Franken a démissionné du Sénat. Les Moonves et Charlie Rose ont été tirés de CBS. Matt Lauer a été tiré de NBC. Même Garrison Keillor a été abandonné par radio publique du Minnesota. Il n’y a que quelques exemples très médiatisés sur un grand nombre.

Environ 800 libertaires sont en cours d’exécution pour local, l’Etat et le Bureau national cette année. Tous peuvent compter sur lui pour veiller à protéger les Américains de la force – y compris l’agression sexuelle – et contre la fraude aux mains des criminels aussi bien dans le secteur privé et au sein du gouvernement.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!