Vudailleurs.com

USA : En dénonçant la sodomie et l’avortement Roy moore a été battu

Candidat républicain Roy Moore a perdu au démocrate Doug Jones au 12 décembre élection spéciale pour le Sénat des États-Unis. La campagne Moore a été en proie à des allégations d’inconduite sexuelle, et les électeurs se détourna en masse de ce qui était autrefois considéré comme un siège GOP sécurité. La course était si proche, cependant, que Jones a gagné par une marge de seulement 1,5 pour cent – moins de 1,7 pour cent des voix pour les candidats de ÉCRITURE, y compris libertaire Ron Bishop.

« Si vous êtes heureux que Roy Moore n’a pas été élu au Sénat, merci d’écriture des candidats comme libertarien Ron Bishop », a déclaré le président du Comité national Libertaire Nicholas Sarwark.

Bishop et d’autres candidats indépendants ont reçu 22,780 voix lors de l’élection selon les derniers chiffres publiés par le secrétaire d’Etat de l’Alabama, alors que la marge de différence entre Jones et Moore était un rasoir mince 20715. Même le président Donald Trump a reconnu dans un tweet que « les votes d’écriture en ont joué un facteur très important » dans la détermination du résultat.

Selon Bishop campagne Jim Albea membre du personnel, il sera plusieurs semaines avant que nous sachions combien des voix d’écriture en est allé à l’évêque. les candidats libertaires tirent généralement aussi des républicains mécontents, démocrates et indépendants. Compte tenu de la mince marge de victoire dans un état très républicain, cependant, évêque probablement plus d’électeurs se bien loin de Moore que de Jones. Il a fait une campagne éhontée champion du libre-échange, un équilibre budgétaire, une baisse des impôts et d’autres positions libertaires de bon sens qui aussi appel aux républicains conservateurs sur le plan financier – mais il n’a pas hésité à des positions libertaires sur les questions sociales qui peuvent faire conservateurs sociaux mal à l’aise.

La campagne Bishop est également resté respectueux envers Jones, dont la longue carrière comme avocat des États-Unis pour le district nord de l’Alabama inclus une victoire remarquable en condamnant les membres du Ku Klux Klan qui avait été responsable d’un attentat à la bombe de l’église baptiste 1963.

Selon un sondage Gallup 2015, 27 pour cent de l’électorat est largement libertaire. C’est plus que les 26 pour cent qui sont conservateurs, 23 pour cent qui sont libéraux, et les 15 pour cent qui sont populistes. C’est le pourcentage le plus élevé de défenseurs des libertés Gallup a jamais trouvé parmi les électeurs américains. Merci aux efforts déployés par les politiciens de l’État républicain et démocratique, Alabama a longtemps été soumis à des lois d’accès au vote de l’Etat qui maintiennent des tiers hors du scrutin lors d’une élection spéciale celui-ci. Cela empêche les électeurs libertaires d’exprimer facilement leur choix électoral préféré et assure que les républicains et les démocrates garderont la mainmise sur le processus politique.

« En 2018, le Parti libertaire vise à défier le duopole démocrate / républicain dans tout le pays », a déclaré Sarwark. « Nous prévoyons Fielding plus de 2000 candidats à l’échelle nationale. Les libertaires ne se soucient pas de savoir si les gens sont libéraux ou conservateurs. Nous accueillons les libéraux et les conservateurs à bras ouverts. Ce que nous soucions est quand les conservateurs forcent leurs points de vue sur les autres, par exemple, en essayant d’interdire le mariage homosexuel. Ou quand les libéraux tentent de forcer leurs points de vue sur les autres, par exemple, en rendant obligatoire les détails complexes des contrats d’assurance-maladie et forcer les gens à les acheter ou payer des amendes draconiennes « .

Le Parti libertaire se distingue également en opposition à la souche du populisme qui domine aux États-Unis aujourd’hui, qui vise à limiter la capacité des gens à faire des affaires avec quelqu’un de l’autre côté d’une ligne dans le sable dessiné par les politiciens morts il y a quelques décennies.

« Nous pensons que la limitation de la puissance et la taille du gouvernement est une première étape vers la création d’une société dans laquelle les gens de tous les types acceptent et se entendent entre eux », a déclaré Sarwark. « Au lieu de cela, notre régime de réglementation autoritaire encourage le combat entre les tribus bleues et rouges sur les dépouilles recueillies par l’impôt et l’inflation. Un monde meilleur de paix et de liberté est possible, mais le changement culturel vient avant le changement politique. L’augmentation de la pensée culturelle libertaire, documenté par Gallup, est de bon augure pour un changement politique dans une direction libertaire

Postez un commentaire

You don't have permission to register