Vudailleurs.com

USA : Elijah Cummings est mort

Elijah Cummings, le président du Comité de surveillance House, est décédé ce matin à l’hôpital Johns Hopkins à Baltimore de « problèmes de santé de longue date. » Maya Rockeymoore Cummings, présidente du parti démocrate du Maryland et épouse de Cummings, a déclaré dans un communiqué que Cummings était « un homme honorable qui a servi fièrement son district et le pays avec dignité, intégrité, compassion et humilité »

Qui était  Elijah Cummings ?

Depuis la victoire des Démocrates aux élections de 2018, il fait partie des représentants qui enquêtent sur les agissements de Donald Trump vis-à-vis des enfants émigrés, et le financement de son élection11. Il dénonce le Président Donald Trump, comme étant « une personne qui qualifie la vérité de mensonge« .

Le 28 juillet 2019, Donald Trump, traitait Elijah Cummings de raciste et qualifiait « d’infestée de rats » la communauté qu’il est censé représenter à Baltimore.

Le 2 août 2019, après que la maison d’Elijah Cummings à Baltimore, soit cambriolée, Donald Trump, se moque de lui avec un tweet sarcastique16. Tweet déploré par Nikki Haley l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies17 et vivement critiqué par Nancy Pelosi18 l’actuelle Présidente de la Chambre des représentants des États-Unis.

Cette attaque s’ajoute à la précédente où Donald Trump traitait Elijah Cummings et l’administration de Baltimore d’incompétents quant au traitement des émeutes de 2015 liées à la mort de Freddie Gray.

Après ces attaques à répétition de Donald Trump, la communauté juive de Baltimore se mobilise pour soutenir massivement Elijah Cummings.

Elijah Cummings a attendu plusieurs jours avant de répondre aux tweets de Donald Trump, il n’a pas répondu aux sous entendus aux relents racistes, mais a pris la défense de la population de Baltimore en insistant sur l’espoir pour les jeunesElijah Eugene Cummings, né le 18 janvier 1951 à Baltimore et mort dans la même ville le 17 octobre 2019, est un homme politique américain, élu démocrate du Maryland à la Chambre des représentants des États-Unis de 1996 à 2019.  

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!