USA : La dette totale des ménages augmente pour le 16ème trimestre consécutif
Le dernier rapport trimestriel de la CMD sur l’endettement et le crédit des ménages révèle que l’endettement total des ménages a atteint un nouveau sommet au deuxième trimestre de 2018, progressant de 82 milliards de dollars pour atteindre 13,29 milliards de dollars. Les soldes hypothécaires, la composante la plus importante de la dette des ménages, ont atteint un total de 9 billions de dollars au deuxième trimestre. Les soldes des prêts-auto ont augmenté de 9 milliards de dollars pour atteindre 1,24 billion de dollars, poursuivant ainsi une tendance à la hausse sur six ans.
- Les soldes hypothécaires, la principale composante de la dette des ménages, ont légèrement augmenté au deuxième trimestre.
- Les soldes hypothécaires figurant sur les rapports de crédit à la consommation au 30 juin s’élevaient à 9 100 milliards de dollars, soit une augmentation de 60 milliards de dollars par rapport au premier trimestre de 2018.
- Les soldes des marges de crédit sur valeur domiciliaire, en baisse depuis 2009, ont chuté de 4 milliards de dollars au deuxième trimestre et se situent maintenant à 432 milliards de dollars. Les soldes hors logement ont connu une augmentation de 26 milliards de dollars au deuxième trimestre, les prêts automobiles et les cartes de crédit ayant augmenté respectivement de 9 milliards et 14 milliards de dollars.
- Source : Banque fédérale de réserve de New York