Vudailleurs.com

USA : La montée en puissance du Parti libertarien



Le Parti libertarien est déjà le troisième plus grand parti politique aux Etats-Unis

Républicains et démocrates ont souvent une mainmise sur le processus politique américain, mais les Américains sont prêts pour cela à changer. Selon un Politico / Matin Consulter le sondage mené au début de Février, plus de la moitié des électeurs aux États-Unis croient un tiers est nécessaire, et un tiers des électeurs seraient prêts à voter pour un candidat tiers dans le 2020 élection présidentielle. Un sondage Gallup d’Octobre a montré que 57 pour cent des Américains pensent une forte tiers est nécessaire.

Il n’y a pas de se demander pourquoi. Un autre sondage Gallup a révélé que de Janvier seulement 35 pour cent des Américains font confiance au gouvernement américain pour traiter les problèmes intérieurs, un nombre qui augmente seulement à 41 pour cent pour les problèmes internationaux. Ce sont les chiffres les plus bas dans plus de 20 ans. Un sondage Gallup a montré que 21 Août pour cent des Américains considèrent le gouvernement lui-même comme le plus grand problème auquel est confronté le pays.

Cette insatisfaction généralisée avec le gouvernement des États-Unis est conforme à la prévalence croissante des vues libertaires du grand public. Les sondages montrent que plus d’un quart des Américains ont des opinions politiques qui peuvent être qualifiées de libertaire.

Cela suggère tout ce que le Parti libertarien doit être de gagner de plus en plus grandes courses électorales que jamais. En fait, c’est exactement ce qui se passe. Sur les 833 candidats libertaires qui ont couru en 2018, 55 ont été élus à la fonction publique dans 11 États.

L’un de ces élus est Jeff Hewitt, qui a remporté un siège au conseil de surveillance pour le comté de Riverside, en Californie., À l’élection Novembre après avoir passé huit ans en tant que maire libertaire de Calimesa et même plus sur la commission de planification de la ville. Hewitt a donné récemment l’adresse Etat du Parti libertarien 2019 de l’Union , ce qui explique comment libertaires limiter les dépenses du gouvernement en fuite, retirer sans fin des guerres à l’ étranger, mettre fin à l’état de surveillance, de protéger les droits de la vie privée et la propriété, l’ incarcération de masse de fin et la guerre destructrice contre la drogue et accueillir les immigrants qui élargissent notre économie et enrichissent notre culture.

« Le comté de Riverside superviseur Jeff Hewitt pourrait bien être le plus étrange libertaire de tous, » le Los Angeles Times a rapporté, « un homme politique capable de gagner les élections qui pourraient déplacer le parti des franges dans le courant dominant. »

Pendant le temps de Hewitt en tant que maire de Calimesa, il a rompu les liens avec les pensions et pléthorique sureffectifs du service d’incendie d’Etat. Il l’a remplacé par une alternative locale qui coûte beaucoup moins et a été beaucoup plus efficace pour protéger la propriété en danger. Ce simple changement éliminé également deux couches de coûts administratifs au niveau du comté et de l’État.

Maintenant, Hewitt est prêt à apporter des solutions libertaires dans une zone encore plus grande dans sa nouvelle position avec le comté de Riverside, qui a plus d’habitants que les populations de 15 états différents. Cette hausse du succès local est un modèle qui peut être reproduit dans le pays, suggère Fullerton College professeur de sciences politiques Jodi Balma, qui a dit dans l’article du Los Angeles Times que le succès de Hewitt montre comment les candidats libertaires peuvent « construire un pipeline à un poste plus élevé » avec succès races locales qui montrent la valeur pratique des idées du Parti libertaire sur une petite échelle avant de les parlaying dans l’état et le bureau fédéral.

Cette valeur pratique est immense, comme libertaire du Nebraska sénateur Laura Ebke a montré quand elle presque à lui seul a adopté la réforme de l’autorisation d’exercer tout l’État à la quasi-unanimité 45-1 approbation tri-partisane. Cette loi ouvre la voie à d’innombrables Nebraskans pour construire des carrières dans des domaines qui étaient autrefois fermés hors de la concurrence effective derrière les montagnes de la paperasserie réglementaire.

Le peuple américain a le tiers qu’ils recherchent. Le Parti libertarien est déjà le troisième plus grand parti politique aux Etats-Unis, et il partage les valeurs publiques de responsabilité financière et de la tolérance sociale – les mêmes valeurs qui animent le mépris du public pour les politiciens américains et des programmes gouvernementaux inutiles, destructrices et inefficaces.

Le Parti libertarien est aussi le seul tiers qui apparaît régulièrement sur les bulletins de vote dans chaque État.

« Nous avons maintenant accès au scrutin pour notre 2020 ticket présidentiel dans 33 Etats et à Washington, DC, ce qui représente le meilleur accès au scrutin que tout tiers a atteint à ce stade du cycle électoral depuis 1914 », a déclaré Libertaire Comité national président Nicholas Sarwark. « Cela permettra de réduire considérablement le fardeau que nous avons si souvent eu ces dernières années pour obtenir l’accès au scrutin complet complet aux États-Unis. Nous avions seulement 17 États ayant accès au scrutin à ce stade après l’élection mi-mandat 1992 – moitié autant qu’aujourd’hui « .

Le climat est mûr pour le progrès libertaire. Les morceaux sont tous là, prêts à être assemblés. Tout ce qu’il faut est la sensibilisation du Parti libertaire – nos idées, nos valeurs, nos réformes pratiques et nos succès électoraux – dans l’esprit et le cœur du public américain

Comments

  • Anonyme
    février 10, 2019

    4.5

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!