USA: La SEC obtient un gel d’urgence de 27 millions de dollars en ventes d’actions d’une entreprise de cryptomonnaie présumée
Selon une plainte descellé aujourd’hui au tribunal fédéral de Manhattan, peu après Longfin a commencé la négociation sur le NASDAQ et a annoncé l’acquisition d’une entreprise prétendue crypto-monnaie, son prix des actions a augmenté de façon spectaculaire et sa capitalisation boursière a dépassé 3 milliards $. La SEC allègue que Amro Izzelden « Andy » Altahawi, Dorababu Penumarthi et Suresh Tammineedi alors vendus illégalement gros blocs de leurs actions Longfin restreint au public tandis que le prix des actions a été très élevée. Grâce à leurs ventes, Altahawi, Penumarthi et Tammineedi moissonné collectivement plus de 27 millions $ des bénéfices.
Selon la plainte, le PDG fondateur de Longfin et actionnaire de contrôle de la SEC, Venkata Meenavalli, causé la société à émettre plus de deux millions de non enregistrées, les actions incessibles à Altahawi, qui était le secrétaire général et administrateur de Longfin, et des dizaines de milliers d’actions restreintes à deux autres personnes affiliées, Penumarthi et Tammineedi, qui auraient agissent à titre de candidats pour Meenavalli. Les ventes ultérieures de ces actions subalternes ont violé les lois sur les valeurs mobilières fédérales qui restreignent la négociation des actions non enregistrées distribués aux filiales de l’entreprise.
« Nous avons rapidement pour éviter plus de 27 millions $ des bénéfices commerciaux illicites présumés d’être transférés hors du pays », a déclaré Robert Cohen, chef de l’unité Cyber de la Division de l’application de la SEC. « Prévenir les accusés de transférer cet argent au large faire en sorte que ces fonds restent disponibles le cas se poursuit. »
La plainte de la SEC, qui a été déposé sous scellés le 4 Avril, frais Longfin, Meenavalli, Altahawi, Penumarthi et Tammineedi d’avoir violé l’article 5 de la Securities Act of 1933. La plainte demande un redressement par voie d’injonction, dégorgement des gains mal acquis, et les pénalités , entre autres mesures de redressement.
L’enquête continue de la SEC est menée par Ernesto Amparo, Robert Nesbitt et Adam B. Gottlieb et supervisé par Anita B. Bandy et M. Cohen. Le litige est dirigé par Sarah Heaton Concannon et Kevin Lombardi et supervisé par Stephan Schlegelmilch et Cheryl Crumpton.