Vudailleurs.com

USA : Le candidat Trump pour la CIA démissionne pour avoir participé à la torture des détenus

Le candidat à la tête de l’Agence centrale de renseignement (CIA), Gina Haspel, a démissionné pour occuper le poste en raison de son implication dans les interrogatoires où les détenus ont été torturés, selon « The Washington Post », citant des hauts fonctionnaires de l’administration.
Haspel a été convoqué vendredi à la Maison Blanche pour faire face son histoire d’interrogation et l’utilisation de techniques telles que la noyade simulée ou simulacre de noyade, considérée comme la torture, dit le « Post ».

Enfin, elle a été celui qui a décidé de démissionner pour éviter le processus de ratification au sein du Comité du renseignement du Sénat qui pourrait nuire à la CIA, a expliqué les sources citées par le journal.

Haspel est ensuite retourné à Langley, en Virginie, et des hauts fonctionnaires de la Maison Blanche, tels que agent des relations avec Marc législatif court et porte-parole de Sarah Sanders voyagé là-bas pour essayer de la convaincre. Après plusieurs heures de réunions, ils sont revenus sans succès.
Le samedi après-midi, la Maison Blanche a assuré que Haspel avait pas pris sa retraite, mais finalement tout indique qu’elle ne sera pas le successeur de Mike Pompeo, qui agissent maintenant comme secrétaire d’État.

Haspel a participé au programme des prisons secrètes où les suspects ont été transférés dans ce qu’on appelle les « vols de la CIA ». Les détenus ont été soumis à des interrogatoires dans ces prisons considérées comme la torture sous l’autorisation du président George W. Bush, qui a modifié les règlements après les attentats du 11 Septembre 2001.

Postez un commentaire

You don't have permission to register