Vudailleurs.com

USA : Le PDG de Longfin règle une action pour fraude

La Securities and Exchange Commission a annoncé aujourd’hui que le PDG de Longfin Corp., Venkata S. Meenavalli, a accepté de payer 400 000 $ en restitution et en pénalités pour résoudre l’action de fraude de la SEC contre lui. Le règlement, qui reste soumis à l’approbation du tribunal, conclut les actions de la SEC contre Longfin, son PDG et trois autres personnes dans lesquelles la SEC a obtenu plus de 26 millions de dollars de gains mal acquis. La SEC a l’intention de créer un fonds équitable pour distribuer l’argent reçu des défendeurs aux investisseurs lésés.

La plainte de la SEC alléguait que Longfin et Meenavalli avaient obtenu la qualification pour une offre de règlement A + en représentant faussement dans les documents publics que la société était gérée et exploitée aux États-Unis.Selon la plainte, Longfin et Meenavalli ont ensuite distribué plus de 400 000 actions Longfin aux filiales de Meenavalli, et a dénaturé l’offre au Nasdaq afin de répondre à ses exigences d’inscription. La plainte alléguait également que plus de 90% des revenus déclarés de Longfin pour 2017 provenaient fictivement de transactions de produits factices.

«Comme allégué dans notre plainte, Meenavalli a abusé du Reg. Un processus A + pour mener une offre frauduleuse, inscrire Longfin au Nasdaq et attirer les investisseurs avec des revenus falsifiés », a déclaré Anita B. Bandy, directrice associée de la Division de l’application des lois. «Les actions rapides du personnel de la SEC ont révélé toute l’étendue de la fraude de Meenavalli et ont entraîné un allégement monétaire et prophylactique supplémentaire pour l’empêcher de frauder les investisseurs américains à l’avenir.»

S’il était approuvé, le règlement obligerait Meenavalli à renoncer à 159 000 $ (l’intégralité de son salaire perçu en tant que PDG de Longfin) plus des intérêts avant jugement de 9 000 $ et à payer une amende civile de 232 000 $. Cela obligerait également Meenavalli à restituer la totalité de ses actions Longfin, à lui interdire définitivement d’agir en tant que dirigeant ou administrateur d’une société ouverte et à lui interdire de participer à l’offre ou à la vente de penny stocks. Meenavalli a accepté de régler les charges sans admettre ni nier les allégations de la SEC. La SEC a précédemment obtenu un jugement par défaut contre Longfin qui a ordonné un allégement monétaire de près de 6,8 millions de dollars. Une action pénale parallèle contre Meenavalli, déposée par le bureau du procureur américain pour le district du New Jersey, est toujours en cours.

La SEC a déposé une action distincte alléguant que Longfin, Meenavalli et trois personnes affiliées ont illégalement distribué et vendu plus de 33 millions de dollars d’actions Longfin dans des transactions non enregistrées. En juin 2019, le tribunal a ordonné plus de 26 millions de dollars de restitution et des sanctions contre les trois affiliés et, en août, a rendu des jugements par défaut ordonnant des sanctions civiles de 284139 $ et 28416 $ contre Longfin et Meenavalli, respectivement.

L’enquête de la SEC, qui se poursuit, a été menée par Adam B. Gottlieb, Ernesto Amparo, Eric Hubbs et Robert Nesbitt, et supervisée par Mark Cave et Mme Bandy. Hope Augustini du Bureau de l’avocat général de la SEC et Sarah Heaton Concannon de la Division of Enforcement ont fourni une aide inestimable. Le litige a été mené par Samantha M. Williams et M. Gottlieb et supervisé par Stephan J. Schlegelmilch. La SEC apprécie l’aide du Federal Bureau of Investigation et du bureau du procureur américain pour le district du New Jersey.

Comments

  • Anonyme
    janvier 5, 2020

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register