USA: les libertariens dénoncent la politique trump
Au cours de la campagne présidentielle 2016, certains électeurs se penchant libertaire voulaient donner Donald Trump le bénéfice du doute. En tant que candidat, Trump a parlé de réductions drastiques des dépenses et de la fiscalité, ainsi que des « drainage du marais » de ses politiciens de carrière. Il a dit qu’il voulait réduire les dépenses pour la défense des autres pays et des guerres d’intervention étrangère. Il se pencha même vers permettant aux États de déterminer leurs propres politiques de marijuana. Quelles que soient les impulsions libertaires Trump le candidat semblait avoir, cependant, sa performance réelle se président en contraste frappant. Donald Trump est à l’opposé d’un libertaire.
Au cours de sa campagne, Trump a dit qu’il était « en faveur de la marijuana médicale à 100 pour cent », et que la politique de la marijuana récréative devrait être laissée aux Etats. Sur cette question, il semblait modérément libertaire. Une fois élu, Trump a nommé le sénateur Jeff Sessions en tant que procureur général. Sessions rapidement révoquées Barack Obama ère Cole protocole, une directive de l’ancien procureur général adjoint James Cole qui avait effectivement empêché le gouvernement fédéral d’engager des poursuites de la marijuana dans les États qui avaient légalisé le cannabis.
Le 19 Mars, Trump premier a appelé à la peine de mort à utiliser contre certains trafiquants de drogue. Les sessions ont la queue et couru avec elle.
« Au ministère de la Justice, nous avons fait mettre fin à l’épidémie de drogue une priorité », a déclaré sessions. « Nous continuerons de poursuivre énergiquement les trafiquants de drogue, et nous utiliserons la loi fédérale pour demander la peine de mort le cas échéant. »
lorsque Trump a visité les Philippines l’automne dernier, il est sorti de sa façon de louer le tyrannique président Rodrigo Duterte, l’appelant par son prénom et disant qu’ils « avaient une excellente relation. » Duterte est responsable de extralégale présumé de son gouvernement massacre de milliers de les utilisateurs de drogues et les concessionnaires, et qui se vantait, « je l’ai déjà tué à l’âge de 16 ans, une personne. Un peu plus d’un coup d’oeil. » Porte-parole de Duterte a prétendu plus tard qu’il avait été conçu comme une blague.
« Le danger que Trump et sessions représentent pour adultes pacifiques qui choisissent d’automédication ou recréent avec des médicaments est pas une blague », a déclaré Libertaire Comité national Wes directeur général Benoît. « Il est certainement pas libertaire, et il est offensant pour la grande majorité des Américains.
En tant que candidat à la présidence, Trump se plaint que les Etats-Unis dépensent trop d’argent sur la défense de la Corée du Sud, le Japon et les pays de l’OTAN. Il a menacé de retirer ses troupes stationnées dans la zone démilitarisée à la frontière de la Corée du Nord et ailleurs en Asie, sauf au Japon et en Corée du Sud ont augmenté leur rémunération pour le maintien des troupes là-bas. Trump a également menacé de refuser l’aide pour les pays de l’OTAN qui ne payaient pas leurs proscrits 2 pour cent du PIB pour financer l’OTAN. Les tout sonnait comme pas de bébé dans une direction libertaire.
Pompeo pense aussi que le héros de dénonciation Edward Snowden « devrait être ramené de Russie et donné une procédure régulière, et je pense que le résultat approprié serait qu’il serait condamné à une peine de mort. » Il a invoqué le privilège exécutif pour Gina Haspel afin qu’elle ne serait pas à témoigner dans les procès des psychologues Bruce Jessen et James Mitchell pour leur rôle présumé dans le développement tortueuse de la CIA « techniques d’interrogatoire renforcées. » Oh oui, Trump a récemment nommé la même Gina Haspel pour remplacer Pompeo comme nouveau directeur de la CIA .
En outre, Trump a nommé l’ancien ambassadeur des Nations Unies, John Bolton, en tant que conseiller de la sécurité nationale. Bolton était un fervent partisan de la guerre désastreuse en Irak pendant l’administration de George W. Bush, et continue de le soutenir à ce jour. Bolton a préconisé la guerre « changement de régime » en Libye, ce qui a entraîné le chaos en cours massive et la violence insurrectionnelle. A défaut d’apprendre sa leçon de ce fiasco, Bolton veut essayer la même chose dans la Syrie et l’Iran.
Les libertaires sont le parti du commerce pacifique avec toutes les nations et les alliances emmêlants pas, » a déclaré Benoît XVI. « Agressivité militaire téméraire et les guerres commerciales de Trump sont tout à fait le contraire. »
Trump, malheureusement, a gardé deux de ses pires promesses de campagne. Il a promis que le gouvernement fédéral ne tiendrait pas compte de la responsabilité de vivre selon ses moyens, et rempli cette promesse en augmentant considérablement les dépenses militaires et le maintien des dépenses de droit alors qu’il a réduit les impôts. Les Etats-Unis est maintenant sur la bonne voie pour des déficits billions de dollars – 3070 $ pour chaque homme, femme et enfant – chaque année dans un avenir prévisible.
Trump aussi nous a promis une guerre commerciale, et a vécu jusqu’à cet engagement par des tarifs de randonnée qui appauvriront le peuple américain en augmentant les prix, détruisant nos marchés d’exportation, et de stimuler les représailles étrangères.
« Malheureusement, les guerres commerciales conduisent à des guerres chaudes », a déclaré Benoît XVI. « Les tarifs et les boycotts entre la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale démontrent que hors de tout doute. Nous devons aussi nous attendre que Trump serait facilement capable de déficits billions de dollars. Après tout, il n’a une vaste expérience personnelle avec la faillite « .