Vudailleurs.com

Usa: Une entreprise poursuivit pour avoir gonfle ses résultats financiers

La Securities and Exchange Commission aujourd’hui accusé un fabricant de produits de stockage et de distribution d’énergie d’énergie basée en Californie et l’un de ses anciens cadres de vente dans un système de comptabilisation des produits frauduleux conçus pour gonfler ses résultats financiers de l’entreprise.

Selon l’ordonnance de la SEC, Maxwell Technologies, Inc. produits constatés prématurément de la vente de supercondensateurs – petits produits de stockage d’énergie et de livraison de puissance – afin de mieux répondre aux attentes des analystes de rencontrer. Van Andrews, ancien ventes dirigeant mandataire social Maxwell, aurait gonflé le chiffre d’affaires de l’entreprise en concluent des accords secondaires secrets avec les clients et en falsifiant des documents afin de dissimuler le système de financement et du personnel comptable et les vérificateurs externes de Maxwell. ancien PDG David Schramm et ancien contrôleur de Maxwell James DeWitt ont également été inculpés pour ne pas avoir suffisamment pour répondre aux drapeaux rouges qui auraient dû les a alertés à la mauvaise conduite.

« Maxwell a enregistré des revenus avant qu’il ne soit réellement gagné afin de rendre les investisseurs croient que le plus important secteur d’activité de l’entreprise, supercondensateurs, grandissait plus vite qu’il était vraiment », a déclaré Charles Cain, chef de l’unité FCPA de la Division de l’application de la SEC. « Cette action démontre notre engagement à tenir les émetteurs et leurs dirigeants responsables lorsqu’ils nient aux investisseurs la possibilité de prendre des décisions d’investissement fondées sur des informations financières précises. »

L’ordonnance de la SEC a constaté que Maxwell et Andrews ont violé, antifraudes livres et registres et contrôles comptables internes dispositions des lois sur les valeurs mobilières fédérales et que Andrews ont causé certaines violations de Maxwell. Les deux Maxwell et Andrews consentaient à l’ordre de la SEC sans admettre ni nier les allégations et ont accepté de payer des pénalités de 2,8 millions $ et 50 000 $ respectivement. Andrews a également accepté d’être interdit de servir de dirigeant ou d’administrateur d’une entreprise publique pendant cinq ans. Sans admettre ou nier les conclusions qu’ils ont causé certaines violations par Maxwell, Schramm a accepté de payer un total de près de 80 000 $ dans le dégorgement, des intérêts avant jugement et pénalité et DeWitt a accepté de payer une amende 20 000 $.

L’argent recueilli dans cette procédure sera utilisée pour créer un Fonds équitable au profit des investisseurs lésés par la fraude comptable. ancien directeur financier Kevin Royal Maxwell, qui n’a pas été accusé d’actes répréhensibles, a remboursé la société 135800 $ pour la rémunération incitative, il a reçu au cours de la période où a été trouvé l’entreprise d’avoir des violations comptables engagés.

L’enquête de la SEC a été menée par James Valentino et Natalie Lentz avec l’aide de Kevin Lombardi. L’affaire a été supervisée par Tracy L. Price.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!