USA : Victoire judiciaire pour un pâtissier américain ayant refusé un gâteau à un couple homosexuel
Si les boulangers religieux sont obligés de faire des gâteaux pour les mariages homosexuels? La Cour suprême des États-Unis a finalement statué sur une affaire qui a été serpentant à travers le système judiciaire depuis 2012. le juge Anthony Kennedy a écrit l’opinion majoritaire dans Masterpiece Cakeshop c. Colorado, ce qui représente une 7-2 décision qui se prononce en faveur du propriétaire du magasin de gâteau le service baisse en fonction de son point de vue religieux, parce que l’État du Colorado ne lui donne pas un procès équitable.
Cette affaire a été si étroitement décidé, cependant, qu’il ne fixe pas un précédent pour la question plus vaste de savoir si un propriétaire d’entreprise qui a des croyances religieuses sincères peut refuser le service aux clients dans une classe protégée si les servir en contradiction avec les croyances religieuses.
L’affaire a commencé quand un couple gay, Charlie Craig et David Mullins, a demandé Masterpiece Cakeshop propriétaire Jack Phillips, un chrétien sincère, de les faire cuire un gâteau de mariage. Phillips a refusé, invoquant ses croyances religieuses qui s’y opposent le mariage homosexuel. Il a offert au lieu de les vendre un gâteau générique. Craig et Mullins ont intenté une action juridique, ce qui a abouti à la décision de la Commission des droits civils du Colorado en leur faveur.
« En outrepassant la Commission des droits civils du Colorado, le tribunal aurait pu se prononcer pour des raisons de liberté d’expression que Phillips convaincants pour décorer un gâteau avec des thèmes homosexuels a violé son droit à la liberté d’expression », a déclaré le président du Comité national libertaire Nicholas Sarwark. « Le tribunal n’a pas fait cela, cependant. Il aurait pu se prononcer sur la liberté d’association des motifs que Phillips avait le droit de ne pas faire des affaires avec des gens dont le mode de vie qu’il désapprouvait. Le tribunal n’a pas fait non plus. Ou il aurait pu décidé que forçant Phillips à cuire un gâteau de mariage homosexuel a violé sa liberté de religion. Le tribunal n’a même pas fait cela. Au lieu de cela, il a jugé que l’hostilité à la religion de la Commission des droits civils du Colorado a été procédure abusive et entachées qui sont censés être impartiaux. Toutes les questions de fond devront attendre une autre affaire sur un autre jour «
Les libertaires ont une longue histoire de soutenir les droits individuels de tous types. Le premier candidat à la présidence du Parti libertarien, John Hospers, était ouvertement gay quand on vit de cette façon était contraire à la loi dans une grande partie du pays. Son colistier, Tonie Nathan, était la première femme candidate à la vice-présidence de recevoir un vote électoral – tout le chemin du retour en 1972.
« La plupart des lois anti-discrimination était dû au fait de révulsion public à l’égard des lois passées pro-discrimination », a déclaré Libertaire presse Richard Fields. « Lois Jim Crow mandaté la discrimination raciale. Les gens sont venus à comprendre que la discrimination imposée par le gouvernement était mal, et promulgué des lois sur les droits civils en réponse. Mieux encore, cependant, serait de trouver toutes les lois discriminatoires des livres et permettre aux gens d’associer avec d’autres comme ils le souhaitent « .
Le mariage était une institution privée, une cérémonie religieuse ou d’un contrat entre les familles. Lorsque les licences de mariage ont commencé à être mis en place par les gouvernements aux États-Unis, la plupart d’entre eux ont été édictés afin d’ériger en infraction pénale métissages, le mariage entre personnes de races différentes – une violation flagrante de leurs droits.
« Le mariage est essentiellement un contrat entre les personnes concernées, » Fields. « Il ne devrait pas exiger la bénédiction du gouvernement sous la forme d’une licence. Le gouvernement ne devrait avoir aucun intérêt pour qui épouse qui ou dans les conditions légales d’un contrat de mariage. L’intérêt du gouvernement devrait se limiter à l’application des clauses du contrat, au plus. De même, le gouvernement ne devrait pas participer à décider qui cuire des gâteaux pour qui. Dans un marché libre, il y aura beaucoup de boulangers prêts à cuire des gâteaux pour tous les clients « .
Les libertaires croient que la plupart des adultes peuvent réussir à prendre soin d’eux-mêmes. Les responsables gouvernementaux devraient sortir de leur chemin et les laisser. C’est ce que les libertariens élus au bureau fera. En 2018, le Parti libertaire sera sur le terrain un nombre record de candidats pour locaux, provinciaux et bureau fédéral. Leur objectif principal est de permettre aux gens de gérer leur propre vie.