Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-122J -2H -51Min -32Sec

Vudailleurs.com

Villa Médicis : lieu d’inspiration intemporelle de l’exception française

Au-delà des aspects diplomatiques et politiques de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, quelle est la place de la France dans les grandes capitales européennes ?

Sur les hauteurs de Rome, une villa de la Renaissance abrite une communauté artistique privilégiée et chanceuse. La Villa Médicis est devenue un point d’ancrage français dans la Ville éternelle pour des générations d’artistes et un point d’inspiration sans précédent vu l’histoire et la culture de l’endroit.

Son emplacement privilégié, au cœur de Rome tout près du parc Villa Borghese, a toujours attiré les puissants. Elle hérite son nom de la famille Médicis, nommée ainsi par Napoléon Bonaparte qui l’a acquise pour l’Académie de France en 1803.

Décrite comme un « un creuset de culture » ou « laboratoire de la créativité », une foule d’artistes célèbres y ont séjourné et pris le temps développer leur créativité-musiciens comme Berlioz et Debussy, architectes comme Garnier, peintres Ingres, sculpteurs comme Falguiere.

Chaque année, choisis parmi 600 candidats, 16 artistes de diverses disciplines y effectuent une résidence de 11 mois. Les résidents de la Villa sont des ambassadeurs de la culture française.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!