Image Alt

Vudailleurs.com

VIOL ANTISEMITE A COURBEVOIE DANS MA CIRCONSCRIPTION : La complicité pénale des parents des auteurs de ce crime doit être engagée

Le viol antisémite dont une fille de 12 ans a été victime à Courbevoie est une horreur absolue. Je pense avant tout à la victime, à sa famille et à ses proches. 

Je me suis immédiatement rendu sur place Square Henri Regnault, dans ma circonscription, à Courbevoie, afin de partager l’émotion des habitants. Ils m’ont exprimé leur colère, mais j’y ai vu aussi beaucoup de détermination à agir.

Comme responsable politique, mon devoir est d’apporter des réponses à cette faillite éducative, à l’irresponsabilité parentale, et à ce climat d’impunité dans lequel ce gouvernement se complait. Une parcelle de territoire où un juif de France se sent menacé est un territoire perdu pour la République.

Les auteurs présumés ont entre 12 et 13 ans. Comment peut-on concevoir que des enfants puissent commettre de tels actes criminels sans que la responsabilité de leurs parents soit engagée ? Je propose que lorsque des enfants de moins de 15 ans commettent des crimes, la complicité pénale de leurs parents soit automatiquement engagée sauf circonstances exceptionnelles. Lorsqu’à un si jeune âge on combine antisémitisme, irrespect absolu de la femme et capacité à commettre un crime, l’échec d’une éducation ne peut être une excuse. Les parents de ces enfants n’ont pas échoué, ils sont coupables. 

Il est temps que la sévérité de la loi s’adapte aux pires évolutions de la société. 

Geoffroy Didier

Secrétaire général délégué des Républicains, Candidat aux élections législatives LR dans la 6ème circonscription des Hauts-de-Seine

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!