Vudailleurs.com

Visite à Paris de Paul Kagame, Président du Rwanda : la visite de la honte

La visite ce jour du Président du Rwanda, Paul Kagame, à Paris et son accueil à l’Elysée par le Président Macron sont proprement scandaleux et inadmissibles.

Paul Kagame a du sang sur les mains et sa responsabilité dans le déclenchement du double génocide des Tutsis et des Hutus est indéniable.

Nombre d’enquêtes judiciaires, et notamment l’enquête du juge Bruguière établissent sa culpabilité dans de nombreux assassinats pour faire disparaître les témoins gênants.

Faire des courbettes à Kagame, le recevoir en grande pompe à Paris en laissant accroire qu’il va nouer des relations apaisées avec la France sont d’une puérilité naïve. Kagame hait la France et tout ce qu’elle représente en Afrique.

Cette visite est une faute diplomatique majeure que le Président Macron devra assumer.

Il convient de rappeler avec force que la France en 1994 a eu pour seul objectif de faire cesser les massacres et qu’elle n’a pas ménagé ses efforts pour obtenir du Conseil de sécurité des Nations unies la reconnaissance du génocide.

Nos soldats qui sont intervenus au Rwanda ont fait leur devoir avec impartialité et les accusations de complicité avec les génocidaires que certains ont portées contre eux sont simplement ignobles !
Jacques MYARD
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte

Postez un commentaire

You don't have permission to register