Vu des peoples Les Kardashian, des milliardaires très convoitées aux pratiques parfois discutables
Kylie Jenner, la petite sœur, ou Kim Kardashian elle-même sont des entrepreneuses aguerries. Chacune est à la tête d’une entreprise de cosmétiques. Elles y posent leur nom et participent à la confection de la ligne de produits de beauté, et le reste suit, avec derrière une entreprise chargée de produire et de distribuer les marchandises, du nom de Seed, un professionnel dans le secteur.
Tout roulait, jusqu’à ce que chacune des deux sœurs décident de vendre une partie de leurs entreprises. Si, au passage, cela leur permet d’empocher au passage quelques petites centaines de millions d’euros, cela les emmène surtout à connaitre des bisbilles juridiques. Explications : en vendant une part de leurs entreprises, elles rompent le contrat qui court avec la société productrice de cosmétiques, Seed, pour s’allier à une autre entreprise concurrente, Coty. Par ce nouveau partenariat, elles devaient toutes deux respecter une clause de non divulgation des secrets de fabrication de Seed.
Or, aucune d’elles ne l’aurait respecté, ou plus exactement aucune d’elle n’a pu prouvé qu’elle avait bien respecté le deal, ce qui les expose aujourd’hui à des risques de poursuite et d’amendes potentielles.
Quand on sait que leur entreprise était évaluée à plus de 900 millions de dollars pour la plus jeune Kylie et plus d’un milliard pour Kim, on se dit que certains ont compris où il fallait aller chercher l’argent. Dans la poche de bimbos pas encore totalement habituées au climat des affaires…
Amélie lemoine