Vudailleurs.com

24 JUILLET 2012: LES Français FETENT LE JOUR DE LIBERATION FISCALE

Chaque année, les Français travaillent environ 200 jours pour payer les dépenses des administrations publiques. Cette année, ils travailleront 2 jours de plus qu’en 2011… Le « Jour de libération fiscale » tombe, aujourd’hui, 24 juillet.

L’Etat et ses administrations dépensent chaque année plus de la moitié de la richesse créée par les Français.
Gaspillages, inefficacité, connivences et corporatisme… Autant de ressources mal employées par la classe politique qui nous conduisent en 2012 àune dépense publique de 56,1% du produit intérieur brut, soit l’équivalent de 205 jours sur une année.

Ce n’est donc qu’à partir du 24 juillet 2012 que les Français seront libérés du poids de la dépense publique, et pourront enfin dépenser ce que l’Etat leur a laissé !

Cette situation place la France à la deuxième place des administrations les plus dépensières, derrière le Danemark et juste devant la Finlande.

Ceci traduit une absence totale de maîtrise des pouvoirs publics sur les finances de la Nation depuis plus de 30 ans, là où nos voisins sont plus vertueux.

Les Français travaillent ainsi en moyenne plus de 50 jours par an de plus que les pays de la zone euro pour payer leurs dépenses publiques.

Depuis 1974, date du dernier budget français à l’équilibre, la dépense publique a augmenté sans discontinuer. Les Français consacrent aujourd’hui près de 2 mois de plus de leurs ressources pour payer les administrations qu’il y a 40 ans.

Retrouvez la suite de l’article sur http://www.lecri.fr/

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!