Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-347J -17H -43Min -59Sec

Vudailleurs.com

AVA: L’ASSOCIATION POUR LA VISIBILITE ASEXUELLE

 

AVA est la première association asexuelle en France. Lancée d’abord en 2010, puis reprise en 2012, AVA souhaite que l’asexualité soit reconnue comme une orientation sexuelle à part entière Pour nous, l’asexualité fait partie de la diversité des sexualités humaines et nous sommes fermement convaincu·e·s qu’il faut accepter cette diversité et reconnaître sa richesse.
 
Mais qu’est-ce que l’asexualité exactement? L’asexualité est l’absence d’attirance sexuelle. Les personnes asexuelles n’éprouvent pas d’attirance sexuelle, elles ne ressentent pas le besoin à l’intérieur d’elles d’impliquer la sexualité dans leurs relations avec les autres. L’asexualité est différente de l’abstinence. L’abstinence est un choix. Les personnes qui sont abstinentes font le choix de ne pas pratiquer la sexualité pour des raisons personnelles ou culturelles. Au contraire, être asexuel·le n’est pas un choix. Ce n’est pas nous qui contrôlons si nous ressentons de l’attirance sexuelle ou non. L’asexualité n’est pas non plus une absence d’émotion. L’absence d’attirance sexuelle ne nous empêche en rien d’avoir des besoins émotionnels, de tomber amoureux, d’aimer les câlins, ou de préférer un genre à un autre.
L’asexualité ce n’est pas non plus la même chose que de juger ou de critiquer la sexualité des autres. Nous ne pensons pas que la sexualité soit une mauvaise chose: nous ne sommes pas anti-sexuel·le·s. En fait, la plupart des personnes asexuelles ont une attitude neutre face à la sexualité. Et enfin, notre asexualité n’est pas un défaut ou un trouble. Elle n’est pas liée à un déficit hormonal, à une mauvaise relation avec notre corps ou à un quelconque trouble mental. Et non, l’asexualité n’est pas non plus le refuge des “nuls au pieu” !
 
Nous sommes justes… asexuel-le-s!
D’après une étude d’Anthony Bogaert souvent citée, les personnes asexuelles représenteraient environ 1% de la population. Ca peut paraître peu, mais c’est un chiffre important. Il se peut en plus que ce chiffre soit sous-estimé, car l’asexualité est encore très peu connue

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!