Vudailleurs.com

La pénurie de semi-conducteurs frappe durement le marché automobile européen

Les ventes en recul des principaux constructeurs mondiaux traduisent les difficultés actuelles à se fournir en composants. Au niveau mondial, dans toute l’industrie, les pénuries pourraient empêcher la production de 7,7 millions de véhicules dans le monde en 2021.

Les prix des voitures d’occasion sont en hausse en Europe et dans le monde, une situation qui s’explique notamment par la pénurie de semi-conducteurs, ces composants électroniques indispensables à la production de voitures neuves.

La demande mondiale en capteurs et processeurs a été tellement forte pendant les confinements successifs que ces produits sont venus à manquer pour les voitures. Conséquence, certains clients doivent attendre six à douze mois avant de recevoir leur véhicule neuf ; ils se tournent donc vers l’occasion.

Mécaniquement, les stocks de voitures d’occasion diminuent, ce qui fait grimper leur valeur. Leur prix a augmenté de 19% au mois d’août par rapport à la moyenne constatée sur douze mois selon un institut américain.

Sahara Cohen

Postez un commentaire

You don't have permission to register