Éric Zemmour : les catholiques ont trouvé leur champion
Un électorat catholique conservateur, qui ne parvient plus à peser sur la ligne des partis politiques de droite, voit en Éric Zemmour un défenseur crédible de la France et de son héritage catholique.
Dans le sillage de Zemmour, un élément est visible : le nombre de catholiques conservateurs qui le suivent, l’entourent et le promeuvent. Ce soir, on reconnaît aux premiers rangs Charlotte d’Ornellas, journaliste de Valeurs actuelles, Gabrielle Cluzel, rédactrice en chef du site Boulevard Voltaire, Jean-Frédéric Poisson, dirigeant de VIA – la voie du peuple (ex-Parti chrétien-démocrate), Laurence Trochu, présidente du Mouvement conservateur (anciennement Sens commun), l’essayiste Patrick Buisson et le chanteur Jean-Pax Méfret, barde de l’Algérie française et de la lutte contre le communisme dans les années 1980. Enfin, l’homme qui assure la sécurité d’Éric Zemmour est Albéric Dumont, porte-parole officiel de la Manif pour tous.
Rebuté par l’offre de la droite traditionnelle, cet électorat jeune et engagé vient chercher en terre zemmouriste des promesses de récit national, nostalgiques d’une parole politique à l’ancienne.
Christophe
Je pense de même
Povéda
J’attendais un homme comme Éric Zemmour je suis de tout coeur avec son programme, tout le monde t’aideras, tu es le glaive qui rendras gorges au envahisseurs,
gauthier
il est bien entouré ce Monsieur, il vaut mieux la belle charlotte, que toute cette bande de travelos qui ne sait plus ou ils demeurent ( bien entendu les LGBTet compagnie de dingues qui nous gouvernent)