Vudailleurs.com

AFFAIRE KERVIEL: QUI EST VRAIMENT LE PERE PATRICE GOURRIER

Patrice Gourrier est prêtre à Poitiers, psychologue clinicien et cofondateur de l’association Talitha Koum. Il participe chaque semaine à l’émission « Les grandes gueules » sur RMC. Il est aussi l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages.
Tout juste deux mois avant de devenir prêtre, suite à un accident opératoire, Patrice Gourrier, apprit d’un médecin le 2 mai 2000, que « l’issue de la journée allait être fatale », euphémisme maladroit lui annonçant qu’il ne sortirait pas vivant de l’hôpital. Bien conscient qu’il allait mourir, Patrice Gourrier se laissa alors glisser vers l’inconnu. Rêve ou réalité, il fit alors l’expérience de la barque, du tunnel et de la lumière… Expérience qui changea à jamais son existence. 

Jérôme Kerviel, né le 11 janvier 1977 à Pont-l’Abbé, dans le Finistère, est, de 2005 à 2008, un opérateur de marché français, salarié de la Société générale. Il a été jugé responsable, à hauteur de 4,82 milliards d’euros des pertes de la Société générale découvertes en janvier 2008, celles-ci résultant de ses prises de positions illégales sur des contrats à terme sur indices d’actions s’élevant à cette époque à environ 50 milliards d’euros et qu’il a dissimulées par des manipulations frauduleuses, telles que des faux en écriture.
À l’issue de la liquidation de ses positions, on impute à Jérôme Kerviel la responsabilité de la totalité despertes enregistrées, ce qui en fait à ce jour les plus élevées qui aient été causées par la fraude d’un trader, employé d’un établissement financier2. Les fraudes de Kerviel ont en outre coûté 1 milliards d’euros à l’État français

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!