Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-42J -23H -22Min -12Sec

Vudailleurs.com

Anne Frank, dénoncée par un Juif ?

La famille d’Anne Frank a-t-elle été dénoncée par une autre famille juive ?

Un livre fondé sur l’enquête d’un ancien agent du FBI, Vince Pankoke, désigne comme suspect principal un notaire juif qui l’aurait fait pour sauver sa propre famille.

 Le musée de la Maison d’Anne Frank s’est dit « impressionné » par l’enquête menée par le détective à la retraite de l’agence fédérale, mais a souligné qu’une enquête plus approfondie était nécessaire.

Vince Pankoke a été embauché par des documentaristes néerlandais pour tenter de résoudre l’un des mystères qui a conduit à un des drames de la Shoah les plus marquants et médiatisés.

La déportation d’Anne Frank, adolescente restée cachée avec sa famille, pendant deux ans dans un appartement secret d’Amsterdam. Pendant toute cette période, elle a tenu un journal.

Jusqu’en août 1944 où l’appartement a été découvert, et la famille déportée.

Depuis, diverses théories s’affrontent : hasard, dénonciation ? L’enquête de Pankoke a duré six ans. Mais c’est une lettre anonyme qui a l’a mis sur la voie.

Un courrier envoyé au père d’Anne Frank, le seul à avoir survécu aux camps d’extermination, qui affirme qu’un certain Van Den Bergh, un notaire juif d’Amsterdam,

A dénoncé la famille d’Anne Frank, pour sauver la sienne.

Les documentaristes néerlandais affirment être conscients du malaise que leur théorie peut provoquer : des juifs qui dénoncent d’autres juifs

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!