Je suis né à Aubagne en 1957. J’ai fréquenté les bancs de l’école primaire « Antide Boyer » avant d’intégrer le collège puis le lycée « Joliot-Curie ». Après l’obtention du BAC, j’ai suivi des études d’ingénieur à l’INSA Lyon pour en sortir diplômé en 1980. J’ai alors travaillé pour la COMEX, la fabuleuse entreprise marseillaise qui, dans les années 1980, a été la pionnière dans le domaine de la plongée sous-marine industrielle profonde. J’ai pu pendant ces années sillonner les mers du globe, Afrique, Moyen Orient, Mer du Nord.

A la fin des années 90, considérant que la vie sur une plate-forme de forages n’était pas vraiment compatible avec une vie de famille, j’ai alors changé d’orientation professionnelle. C’est ainsi que j’ai intégré un groupe international dans le domaine de l’informatique, groupe au sein duquel j’exerce toujours. Après l’obtention d’un Master à Science Po Paris, en gestion et politique de santé, je me suis spécialisé dans le domaine de la santé publique.

J’ai deux enfants de 25 et 26 ans; ma fille est infirmière en réanimation et mon fils travaille dans le BTP.

Passionné de sport et très attaché à la culture, vecteurs d’intégration tout autant que d’élévations sociale et culturelle, je crois qu’une ville comme Aubagne, ville de tradition et de modernité, possède tous les atouts pour permettre à ses concitoyens de s’épanouir dans un cadre harmonieux.

Aubagnais de naissance, j’ai vu ma ville changer et se dégrader, au cours des dernières années. C’est ce qui a motivé mon engagement en politique,  dès1995, quand Bernard Deflesselles, député des Bouches du Rhône, m’a demandé de le rejoindre sur la liste à l’occasion des élections municipales. Conseiller National de l’UMP, j’ai été élu Conseiller Municipal à Aubagne et Conseiller Communautaire à l’Agglo en 2008. Président du groupe UMP, mon engagement pour la ville n’a pas failli tout au long de ce dernier mandat. Bien au contraire !